HabsolumentFan
Erik Karlsson est passé à deux doigts d'être échangé à 15h00!
 

Erik Karlsson est passé à deux doigts d'être échangé à 15h00!

Une offre monstre était sur la table!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous avons eu droit à une finale explosive hier lors de la journée de la date limite des transactions alors que quelques gros échanges, dont un énorme du Lightning de Tampa Bay, ont eu lieu.

Mais une transaction encore plus grosse est passée à deux doigts de se concrétiser.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, les Senators d'Ottawa auraient passé bien près d'échanger le défenseur vedette Erik Karlsson aux Golden Knights de Vegas!

''Je crois qu'il faut donner crédit à George McPhee et Kelly McCrimmon à Vegas. Parce que les Golden Knights, selon mes sources, croyaient qu'ils venaient de mettre la main sur Erik Karlsson tout juste avant la cloche. On parle de quelques minutes, peut-être 15 ou 20 ou même moins, avant 15h00. Ils croyaient vraiment avoir acquis Erik Karlsson. Ils croyaient que c'était fait et à la dernière minute quelque chose a changé. À la dernière minute, peut-être vers 14h45 ou 14h50, la transaction s'est effondrée et ils ont appelé Detroit et dit 'Ok, nous ne sommes plus dans le derby Karlsson. Nous allons prendre Tomas Tatar et vous donner un choix de 1er, 2e et 3e ronde. Et c'est comme ça qu'ils ont terminé leur journée. C'était déjà prévu et accepté d'avance, ils n'avaient qu'à finaliser la transaction. Tatar était le Plan B de George McPhee.''

De son côté, le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet en rajoute:

''Selon mes informations, Vegas sont vraiment allés au bâton. Ils ont offert quelques joueurs et quelques choix, probablement 6 pièces au total, et acceptaient de recevoir le contrat de Bobby Ryan également.''

Imaginez si les Golden Knights de Vegas, à la toute première année de leur histoire, avaient réussi à frapper le plus gros coup de la date limite des transactions et s'étaient positionnés pour tenter de remporter la Coupe Stanley en tant qu'équipe d'expansion!


POURQUOI MAX PACIORETTY N'A PAS ÉTÉ ÉCHANGÉ

C'était hier la date limite des transactions et les yeux de tous les amateurs du Canadien étaient rivés sur Marc Bergevin pour savoir si Max Pacioretty allait finalement être échangé ou non.

De nombreuses rumeurs circulent depuis déjà plusieurs semaines sur la disponibilité du capitaine du Canadien sur le marché et la possibilité réelle qu'il quitte l'organisation avant la fin de son contrat qui se terminera après la saison prochaine. Par contre, Bergevin sait très bien qu'il n'a pas droit à l'erreur puisque Pacioretty pourrait être le seul élément à sa disposition qui pourrait potentiellement lui permettre d'enfin mettre la main sur un joueur de centre capable de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe. De ne pas recevoir un joueur de centre de qualité dans toute échange impliquant son attaquant vedette serait un constat d'échec.

Finalement, lorsque la cloche de 15h00 a sonné, nous avons appris que Pacioretty n'avait pas été échange et qu'il terminera donc la saison avec le Canadien. Plusieurs fans étaient mécontents de voir quelques joueurs transigés à gros prix dans la LNH et que Bergevin n'ait pas sû profiter du marché pour soutirer un gros retour. Cependant, il semblerait que les équipes dans la course n'étaient pas prêtes à surpayer pour les services de Pacioretty.

Selon ce que rapporte l'animateur Tony Marinaro, les offres reçues hier étaient carrément ridicules, ce qui explique pourquoi le DG du Canadien a préféré garder son joueur plutôt que de l'échanger à rabais.

Il faut dire par contre que MaxPac n'a pas aidé sa cause, lui qui connait une saison atroce et de plus semble jouer sans émotion depuis quelques semaines, ce qui soulève des questions sur son caractère. Si l'on ajoute à ça qu'il n'a jamais été reconnu pour être particulièrement étincelant en séries éliminatoires, il représentait donc un certain risque aux yeux des autres DG's de la ligue.

Dans ces circonstances, il était probablement sage de la part de Bergevin d'attendre à cet été avant d'effectuer une transaction aussi importante.