Elliotte Friedman : une nouvelle équipe est à surveiller dans le derby Patrik Laine
Voyez les détails!
Une semaine après que Patrik Laine ait demandé à être échangé, les rumeurs entourant les destinations possibles pour le jeune attaquant ont pris de l'ampleur.
En effet, alors que Kent Hughes a déclaré que le Canadien est à la recherche de talent offensif cet été, Tony Marinaro a récemment proposé une transaction entre le CH et les Blue Jackets qui pourrait avoir du sens pour les deux clubs.
En outre, Elliotte Friedman s'est également prononcé sur le futur de Laine. Le journaliste a entendu dire que le Kraken serait une équipe à surveiller dans le derby pour le franc-tireur.
J'ai eu quelques personnes qui m'ont dit qu'il fallait surveiller Seattle sur ce coup, et cela ne me surprend pas car le Kraken cherche des buteurs.
Elliotte Friedman
La dernière campagne a été plutôt difficile pour Laine. Le finlandais n'est pas à l'abri des blessures, lui qui n'a pas joué une saison complète depuis 2018-19. Après avoir manqué neuf rencontres en octobre suite à une commotion cérébrale, il a subi une blessure à la clavicule en décembre.
En plus d'avoir été rayé de l'alignement pour la première fois de sa carrière, il a intégré le programme d'aide aux joueurs en janvier dernier dans le but de prioriser sa santé mentale. Il n'est pas revenu avant la fin de la saison, participant donc à seulement 18 matchs durant lesquels il a amassé 6 buts et 9 points.
Un nouveau départ serait donc nécessaire pour l'ailier de 26 ans, et Seattle est justement à la recherche de production offensive après une saison de seulement 217 buts, bon pour 29e dans la LNH en 2023-24.
- Laine, 26 ans, a passé les quatre dernières campagnes avec les Blue Jackets, récoltant 64 buts et 138 points en 174 matchs. En janvier 2021, après 140 buts et 250 points en 306 rencontres avec les Jets, la vedette a été envoyée à Columbus, accompagnée de Jack Roslovic, en retour de Pierre-Luc Dubois et un choix de 3e ronde en 2022.