HabsolumentFan
Elias Pettersson exigerait une fortune pour rester à Vancouver
 

Elias Pettersson exigerait une fortune pour rester à Vancouver

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis plusieurs semaines déjà, la direction des Canucks de Vancouver est en négociations avec l'attaquant vedette Elias Pettersson dans le but de s'entendre sur les termes d'une prolongation de contrat, lui qui deviendra agent libre avec restriction cet été.

À plusieurs reprises, les Canucks ont affirmé publiquement qu'ils allaient tout faire pour garder Pettersson à Vancouver mais tout indique qu'ils devront mettre la main dans leur poche et ce, très profondément.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Rick Dhaliwal de The Athletic, la direction de l'équipe utiliserait le contrat de David Pastrnak des Bruins de Boston comme base de négociation.

Pastrnak, on se souviendra, a signé au mois de mars dernier un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 90 millions de dollars, soit une moyenne de 11.25 millions de dollars par année.

Or, le clan Pettersson ne se contenterait pas de ce contrat et exigerait plus.

Il n'est pas clair pour l'instant des demandes exactes du joueur vedette des Canucks mais tout indique qu'il pourrait se rapprocher du contrat de Nathan MacKinnon, présentement le joueur le mieux payé de toute la LNH avec un salaire moyen de 12.6 millions de dollars.

Compte tenu de l'augmentation du plafond salarial prévue pour l'an prochain ainsi que les années subséquentes, le DG Patrik Allvin pourrait être forcé de satisfaire les demande de son meilleur attaquant pour le garder à Vancouver à long terme.

  • Âgé de 25 ans, Elias Pettersson est un choix de 1ere ronde (5e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 13 buts et 30 passes pour un total de 43 points en 36 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 7.35 millions de dollars et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Plus de détails suivront.