HabsolumentFan

Don Sweeney menace les joueurs des Bruins de tout liquider

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Ça bouge à Boston, et ce n'est peut-être pas fini. 

Les Bruins ont suscité de fortes réactions mardi après-midi, alors que le club a annoncé le congédiement de Jim Montgomery. Après 184 matchs derrière le banc, l'ancien entraîneur-chef a récolté une très impressionnante fiche de 120-41-23. 

Or, avec le début de saison plutôt ordinaire que connaît Boston, qui se trouve au 19e rang dans la LNH, Don Sweeney croyait qu'un changement drastique devait avoir lieu. 

Maintenant que le blâme a été porté sur le système de jeu, le regard du DG sera verrouillé sur les performances de ses joueurs, qui ont de fortes lacunes cette saison. David Pastrnak (17 points en 20 matchs), Brad Marchand (13 en 20) et le nouveau venu Elias Lindholm (9 en 20) étaient supposés pousser la machine offensive du club, mais le premier trio ne combine que pour 15 buts en 20 rencontres.

Selon Sweeney, si les choses ne s'améliorent pas, il pourrait y avoir d'autres changements d'envergure au sein de l'organisation.

Les joueurs ne jouent pas au niveau où ils devraient être. Soit on retourne à ce niveau, soit il y aura plus de changements sur toute la ligne. 

Don Sweeney

Ça a le mérite d'être clair. 

Le directeur général a également fourni plus d'explications concernant ce qui a mené au congédiement de Montgomery. En effet, il explique que les deux camps ont tenu des discussions au niveau d'une prolongation de contrat, mais ils n'arrivaient pas à une entente. Donc, avec la position dans laquelle se trouvent actuellement les Bruins, la haute direction a dû prendre une décision. 

On verra bien comment ce choix vieillira pour l'organisation, mais une chose est sûre : si ça continue, on pourrait voir de gros changements à Boston cette année.