Deux villes auraient de l'avance sur les autres vers une potentielle expansion selon Kevin Weekes
Voyez les détails !
Il semble que la LNH soit dans une bonne position actuellement. Les audiences sont en hausse, le niveau de talent est élevé et la ligue a ajouté deux équipes pour passer à 32 dans un passé pas si lointain. L'une de ces équipes, les Golden Knights, a déjà remporté la Coupe Stanley.
Gary Bettman a de quoi se réjouir. La ligue fait de l'argent et les difficultés reliées au Covid sont maintenant derrières.
Dans un récent article, nous vous rapportions les propos de Marco D'Amico, qui dévoilait des informations intéressantes à ce sujet :
Mais attendez. Non seulement la LNH annule l'escrow, mais, comme les bénéfices prévus devraient être beaucoup plus élevés que les prévisions antérieures, elle a également accepté de verser aux joueurs entre 2 et 6 % de leurs gains supplémentaires.
Cette décision sans précédent reflète un rebond significatif de l'économie de la ligue et ouvre la voie à une augmentation substantielle du plafond salarial, qui devrait atteindre 92-93 millions de dollars pour la saison 2025-2026, voire davantage. - Marco D'amico.
Même si Bettman a dit que la LNH ne regarde pas pour une expansion, plusieurs experts croient fermement que la ligue passera à 34 équipes éventuellement.
Dans ce sens, Kevin Weekes vient de rapporter que plusieurs villes sont intéressées à rejoindre la LNH, mais deux en particulier ont de l'avance sur les autres.
De nombreuses villes restent intéressées, on m'a dit que les villes d'Atlanta et de Houston sont en train d'émerger et de progresser sur la voie de potentielles expansions. Je pense qu'il faudra d'abord signer une nouvelle convention collective. Les revenus de la ligue devraient se situer entre 6,5 et 7 milliards cette année.
- Kevin Weekes
Houston semble faire l'unanimité, mais Atlanta un peu moins. Il faut dire qu'ils ont déjà eu deux chances dans les passé. Malgré tout, ils sont les plus probables avec Houston.
Articles recommandés:
- Tony Marinaro affirme être plus en confiance avec Jakub Dobes devant le filet
- Tomas Plekanec se moque de P.K. Subban et Brendan Gallagher
- Rob Ramage affirme que le Canadien sera patient avant d'amener Michael Hage à Montréal
- Tout est disponible à Pittsburgh à part quelques joueurs
- Jakub Dobes dit ce qu'il pense de la foule au Centre Bell après sa première victoire à Montréal