HabsolumentFan
Deux joueurs qui pourraient déclasser Connor Bédard
 

Deux joueurs qui pourraient déclasser Connor Bédard

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Depuis plus d'un an, la cuvée 2023 du repêchage de la NHL est annoncé comme possédant des joueurs de très haut calibre.

Le nom qui revient comme étant le futur premier choix est bien entendu Connor Bedard, cependant deux autres espoirs lui chauffe les fesses et n'ont absolument rien à envier au jeune Bedard.

Adam Fantilli et Matvei Michkov !

Fantilli allie habileté et puissance aussi bien, sinon mieux, que n'importe quel espoir de mémoire récente, y compris la classe de repêchage 2023 dont il fera partie. Qu'il s'agisse de sa capacité à travailler sur la bande et dans les coins ou à réaliser un jeu flashy dans le trafic, le jeune Canadien a donné tout un spectacle à son année de 16 ans dans la USHL. Il remplit à peu près toutes les conditions que les équipes recherchent chez un centre numéro 1 de la LNH.

Il est un adversaire difficile à gérer pour les défenseurs adverses. C'est un bon patineur qui accélère rapidement. En tant que centre de 6 pieds 2, il fait un excellent travail pour protéger la rondelle et se rendre dans les zones dangereuses.

Michkov pour sa part, n'est pas sans rappeler Ovechkin. C'est une force offensive explosive qui n'a pas peur du contact et qui fait tout ce qu'il faut pour marquer. Il y a cependant une différence de taille. À 16 ans, Ovechkin mesurait déjà 6'2, tandis que Michkov mesure 5'10.

L'une des premières choses que l'on remarque, lorsqu'on commence à regarder des extraits de Matvei Michkov, c'est son coup de patin explosif. Il a une forte foulée qui lui permet de couper à travers plusieurs défenseurs et de rebondir après un contact. Ses arrêts et ses départs sont incroyables, ce qui lui permet de faire passer les défenseurs pour des pee-wee.

Malgré tous les aspects de puissance de son jeu, Matvei Michkov est loin d'être un attaquant de puissance. Il possède un skillset incroyablement élevé qui lui permet de marquer des buts spectaculaires. Il possède des mains incroyables et un lancer dévastateur.

Pour l'instant, Connor Bedard demeure au sommet de la liste mais il ne serait pas étonnant qu'il ne finisse pas à cette position lors du repêchage à Nashville, le 28 juin 2023.

Après tout, on a pas à chercher loin pour avoir un exemple de ce genre de situation avec Slafkovsky et Wright.