Dernière heure: Un joueur des Bruins suspendu pour coup à la tête!
La LNH vient tout juste d'annoncer son verdict.
HabsolumentFan
La Ligue nationale de hockey vient tout juste d'annoncer que l'attaquant des Bruins de Boston, David Backes, sera suspendu pour les trois prochains matchs de son équipe en raison du coup à la tête qu'il a asséné à Frans Nielsen, un attaquant des Red Wings de Detroit, hier soir.
Le comité de discipline a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter:
Voici la séquence en question:
Sous cet angle, on peut clairement voir que Nielsen n'est plus du tout en possession du disque, mais que Backes décide tout de même d'aller terminer sa mise en échec. C'est là que l'impact illégal s'est produit:
Les coéquipiers de Nielsen ne se sont pas gênés pour critiquer ouvertement Backes après le match. C'est le cas entre autres du capitaine Henrik Zetterberg, qui n'était évidemment pas très content de voir son coéquipier tomber au combat:
C'est un coup à la tête qui n'était tout simplement pas nécessaire."
Selon le site CapFriendly, les pertes financières de Backes occasionnées par sa suspension s'élèvent à environ 96 000$. Les Bruins ont finalement remporté le match en prolongation, par la marque de 6 à 5.
GROSSE DÉCLARATION DE CHARLIE LINDGREN APRÈS SON MATCH DIFFICILE
Charlie Lindgren est reconnu comme l'un des meilleurs jeunes joueurs chez le Canadien de Montréal, et considéré par certains comme le gardien qui pourrait succéder à Carey Price dans le futur. Mais force est d'admettre qu'il n'a pas vraiment été étincelant mardi soir, alors qu'il affrontait les Devils du New Jersey. Le portier du Tricolore a toutefois alloué six buts dans ce match, dont quatre qui ont été marqués en seulement 17 tirs lors de la première période de jeu.
Comme nous vous avions rapporté mardi, plusieurs analystes s'attendaient à ce que Claude Julien décide de retirer Lindgren du match, au profit de Zachary Fucale. Mais le pilote du Tricolore avait un autre plan. Il a mentionné en conférence de presse d'après-match avoir choisi de le laisser dans la rencontre parce qu'il estimait que le gardien de 24 ans n'avait pas été si mauvais que l'indiquaient les statistiques.
Le principal intéressé est d'ailleurs excessivement content d'avoir eu l'opportunité de rester dans le match, et de prouver qu'il était capable de rebondir. Voici ce qu'il a dit aux journalistes présents dans le vestiaire après la rencontre:
Ma réponse? J'ai toujours voulu rester dans la rencontre, de toute façon. J'étais heureux qu'ils me gardent devant le filet, et qu'ils me donnent l'opportunité de me battre."
Avant le match de ce soir, Lindgren présentait des statistiques plutôt impressionnantes pour un portier de son âge: une moyenne de buts alloués de 2.22 et un taux d'efficacité de .931. Il est évident que ces chiffres seront moins reluisants après la visite du Tricolore au domicile des Devils.
Êtes-vous en accord avec la décision de Claude Julien de laisser Lindgren dans le match même s'il a alloué six buts?
À LIRE ÉGALEMENT:
- Grosse déclaration de Charlie Lindgren après son match difficile
- On a une meilleure idée du futur de Rinat Valiev avec le CH
- Graves inquiétudes envers Tomas Plekanec chez les Leafs
- Une décision étrange de Claude Julien enflamme le web
- Julien chamboule son alignement avant le match face aux Devils
- Claude Julien vient de démentir plusieurs rumeurs d'un coup
- Marc Labrèche se moque complètement de Mike Bossy!
- Un ancien arbitre ramasse Claude Julien après ses protestations
- L'échange de Tomas Plekanec a eu un gros impact sur le Tricolore
- Témoignage émotif de Louis Leblanc sur son passage avec le Canadien