HabsolumentFan
Déclaration choc de Sheldon Keefe à propos du geste disgracieux de Morgan Rielly
Capture d'écran  

Déclaration choc de Sheldon Keefe à propos du geste disgracieux de Morgan Rielly

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, alors que les Maple Leafs de Toronto rendaient visite aux Senators d'Ottawa au Centre Canadian Tire de Kanata, les partisans ont eu droit à une scène complètement disgracieuse en fin de rencontre.

En effet, alors que les Senators avaient les devants dans la rencontre, l'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, a tenté de niveler la marque en retirant son gardien au profit d'un 6e attaquant.

Présent sur la glace à ce moment, le jeune canadien Ridly Greig s'est emparé de la rondelle et s'est élancé de toutes ses forces afin de marquer à l'aide d'un lancer frappé. Dès lors, le défenseur des Leafs, Morgan Rielly, s'est précipité vers lui pour lui faire connaître son mécontentement en lui assénant un double-échec en plein visage.

Questionné après la rencontre sur le geste de son assistant-capitaine, Keefe a voulu défendre Rielly en déclarant qu'il croyait fermement que c'était un geste approprié.

"Je crois que c'était approprié, mais je suis certain que la ligue voudra revoir la séquence. Je crois qu'il a tout simplement réagi à ce jeu et que ça n'a rien à voir avec le reste de la rencontre. Les joueurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent sur la glace et les autres ont le droit de réagir comme ils l'entendent. Parfois les émotions prennent le dessus. [...] La raison du geste semble assez évidente!"

- Sheldon Keefe, Twitter

À une époque où la LNH tente de faire tout en son pouvoir pour enrayer les coups à la tête, les paroles de Sheldon Keefe semblent être lourdes de sens.

Dans l'optique où Morgan Reilly risque une importante suspension, l'entraîneur-chef des Maple Leafs devra-t-il s'excuser d'avoir prononcer ces mots?

Bref, il sera intéressant de voir ce que la LNH choisira de faire dans ce dossier.

Plus de détails suivront.

Source: Twitter