HabsolumentFan
Daniel Brière explique sa décision de congédier John Tortorella
 

Daniel Brière explique sa décision de congédier John Tortorella

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Flyers ont procédé à un changement majeur derrière le banc en congédiant l'entraîneur-chef John Tortorella aujourd'hui. Connu pour sa personnalité enflammée et son style d'entraînement sans état d'âme, Tortorella s'est forgé la réputation d'être l'un des entraîneurs les plus durs de la LNH, exigeant souvent un effort maximal de la part de ses joueurs.

Son mandat avec les Flyers n'a pas fait exception à la règle, puisqu'il a tenté d'inculquer une solide éthique de travail et une discipline défensive à une équipe qui a eu du mal à trouver une certaine constance au cours des dernières années.

Malgré quelques améliorations initiales, les Flyers n'ont pas réussi à passer à l'étape suivante sous sa direction. Son approche intense, qui a à la fois motivé et frustré les joueurs tout au long de sa carrière, a peut-être joué un rôle dans son départ.

L'organisation souhaitant prendre une nouvelle direction, la recherche d'un nouvel entraîneur principal commence, tandis que les joueurs devront maintenant s'adapter à un style de leadership différent.

Daniel Brière a répondu aux questions des médias concernant ce congédiement et voici ce qu'il avait à dire : 

Comme je disais aussi John Tortorella, c'est c'est un homme et un coach très compliqué, c'est pas facile. Puis je dis pas ça méchamment, je dis ça et c'est bon. C'est un homme passionné, il challenge ses joueurs, il est dur sur ses joueurs, il y a plusieurs joueurs qui adorent jouer pour lui, mais c'est jamais facile et il va les pousser jusqu'au bout.

Certains joueurs sont capables de le prendre, d'autres non. Malheureusement, en ce moment, on croyait que  c'était le temps d'avoir une nouvelle voie pour pour certains, pour l'équipe en général. 

- Daniel Brière

Questionné ensuite à savoir si le prochain coach allait être aussi compliqué, Brière prend une petite pose et répond :

Écoute, ça va être dur d'en trouver un aussi compliqué que lui.

Sous sa gouverne, les Flyers ont maintenu un bilan de 97-107-33.

Articles recommandés:

Source: RDS