D'autres gros noms de la LNH éclaboussés par le scandale sexuel à Chicago
Ça risque de brasser dans la LNH!
HabsolumentFan
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions l'annonce majeure à Chicago alors que le DG des Blackhawks, Stan Bowman, a remis sa démission suite aux résultats d'une enquête indépendante sur un scandale sexuel, révélant qu'il était au courant de l'histoire et aurait choisi de fermer les yeux.
Plus de 10 ans après les faits, les résultats de cette enquête ne touche pas que l'organisation des Blackhawks aujourd'hui alors qu'on apprend que d'anciens dirigeants de l'équipe, occupant des emplois importants ailleurs, sont également éclaboussés.
Joel Quenneville, entraîneur-chef des Blackhawks à l'époque et maintenant entraîneur-chef des Panthers de la Floride ainsi que Kevin Cheveldayoff, assistant-DG des Blackhawks à l'époque et maintenant DG des Jets de Winnipeg, étaient tous les deux présents lors d'un meeting en mai 2010 pour discuter de la situation précise d'agression sexuelle d'un de leurs employés.
Ils ont tous choisi de fermer les yeux sur la situation.
Rappelons que Quenneville et Cheveldayoff ont tous les deux affirmé publiquement au cours des derniers mois ne jamais avoir été mis au courant de cette histoire. L'enquête révèle donc aujourd'hui qu'ils ont menti.
Voyons voir comment l'organisation des Panthers et celle des Jets réagiront à cette histoire.
Le commissaire Gary Bettman rencontrera personnellement les deux hommes suite au rapport et décidera ensuite des conséquences pour chacun d'eux.
La LNH a mis les Blackhawks de Chicago à l'amende pour 2 millions de dollars suite aux conclusions du rapport.
À noter que Marc Bergevin, qui faisait partie de l'organisation des Blackhawks à l'époque à titre de directeur du personnel, a indiqué publiquement qu'il n'était pas au courant de l'histoire. L'enquête révèle qu'il ne faisait pas partie de ce fameux meeting.
Plus de détails suivront.