Craig Conroy dévoile sa stratégie qui affectera directement le Canadien
Voyez les détails!
S'il y a une formation que le Canadien doit surveiller de près cette saison, c'est les Flames de Calgary.
Rappelons-nous de la transaction entre les deux formations qui a fait passer Sean Monahan à Montréal. Dans cet échange, un choix de 1ere ronde était impliqué pour convaincre le CH de libérer Calgary du contrat du vétéran attaquant.
Par contre, ce choix vient avec une myriade de conditions alors qu'il s'agissait de la transaction la plus complexe depuis longtemps, de l'aveu même du propriétaire du site spécialisé Cap Friendly.
C'est à la fin de cette saison que nous saurons enfin ce qui adviendra de ce choix de première ronde.
En résumé, si le choix des Flames se retrouve dans le Top-10 au prochain repêchage, le Canadien recevra automatiquement le choix des Panthers de la Floride, qui lui devrait assurément se retrouver vers la fin de la ronde.
Les partisans du CH doivent donc espérer voir les Flames connaître du succès cette saison... Mais pas trop. Si leur choix de première ronde se retrouve entre la 11e et la 20e place, il s'agirait d'une excellente nouvelle pour Kent Hughes pour la suite des choses, lui qui se retrouverait à nouveau avec deux bons choix de première ronde au prochain repêchage.
Après un début de saison surprenant, les Flames ont depuis un peu ralenti mais se retrouvent présentement au 12e rang du classement général de la LNH, ce qui représenterait conrètement le 21e choix total au repêchage en date d'aujourd'hui.
Tous s'attendent à ce qu'ils continuent à descendre au classement graduellement en raison de leur manque de profondeur et la jeunesse de leur formation mais tout indique que le DG Craig Conroy n'a pas l'intention de laisser son équipe descendre dans les bas fonds du classement.
En entrevue avec le journaliste Jim Biringer du site Responsible Gambler, Conroy a affirmé qu'il avait l'intention d'ajouter du renfort à sa formation après la perte de l'attaquant Anthony Mantha pour le reste de la saison. Par contre, même s'il a présentement trois choix de 1ere ronde en sa possession, il a les mains liées avec son propre choix et celui des Panthers en raison des conditions de l'échange avec le CH.
Ce serait compliqué d'échanger notre choix de 1ere ronde parce qu'il est lié au Canadien de Montréal mais je suis prêt à échanger des choix pour amener du renfort au besoin.
- Craig Conroy
Souhaitons donc que les Flames continuent de se maintenir dans le milieu du peloton de la LNH pour permettre au Canadien d'obtenir un choix au repêchage qui vaudra son pesant d'or en juin prochain.