HabsolumentFan

Craig Berube croit que Cédric Paré n'est pas à blâmer pour la blessure de Patrik Laine

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Samedi soir, le ciel est tombé sur la tête du Canadien...

Pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Cédric Paré, une soirée de rêve à jouer à la maison s'est transformée en un matin cauchemardesque, avec d'innombrables et déplorables menaces de la part des partisans du Tricolore.

La saison n'est certes pas encore commencée, mais la blessure inquiétante de Patrik Laine et les nouvelles préoccupations autour de David Reinbacher laissent les partisans consternés.

Laine rapportait déjà gros au Canadien, avec des ventes de billets et de chandails #92 en forte hausse. Plusieurs partisans avaient placé beaucoup d'espoir sur ce nouveau franc-tireur.

Aujourd'hui, les partisans du CH doivent patienter, car l'absence de Laine demeure indéterminée pour le moment. Tout cela pour un match où Martin St. Louis avait peu de leçons à tirer de son équipe.

De son côté, l'entraîneur-chef des Leafs Craig Berube refuse systématiquement tous les blâmes lancés à l'endroit de l'attaquant natif de Lévis, affirmant qu'aucun des deux joueurs n'est à blâmer sur la séquence, et que ce n'est que la malchance qui accompagne le fait de jouer au hockey.

Voici ce qu'il avait à dire lors de la conférence de presse d'après-match (6:46) :

C'était juste un jeu difficile. Je veux dire, il a essayé de battre de vitesse un gars. Ça a fini par une collision. C’est tout ce que j’ai vu. Je ne l’ai pas regardé de plus près que ça.

Craig Bérubé

Sur les ondes de TVA Nouvelles, Jean-Charles Lajoie, animateur de JIC, a retranscrit l'événement. Afin de présenter les deux côtés de la médaille, voici sa description de la séquence.

(...) à la vitesse où va ce jeu dans la Ligue nationale de hockey, le geste était assurément intentionnel, alors que la jambe de Paré s’ouvre à 45° et sort vers la gauche justement pour mettre un frein à la poussée de Patrik Laine (...). Est-ce que l'intention était de le blesser? Absolument pas. Cédric Paré n'est absolument pas un joueur salaud.

Jean-Charles Lajoie, TVA Nouvelle

Bien que les deux hommes s'accordent sur la nature du geste, ils sont en désaccord sur le fait que Paré ait délibérément fait un contact genoux contre genoux avec Laine.

Pensez-vous que Craig Berube a raison de dévier les blâmes pointés à Paré ?

Source: NHL