Corey Perry a fait sortir Ryan Reaves de ses gonds en lui parlant d'Arber Xhekaj
Voyez les détails!
On se souviendra lors du premier match de la saison entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs à Toronto, le robuste défenseur du CH, Arber Xhekaj, avait jeté les gants face à l'imposant Ryan Reaves des Leafs pour venir à la défense de son coéquipier Kaiden Guhle qui venait d'être frappé violemment dans le dos par ce dernier.
Xhekaj avait eu le dessus dans le combat, renversant celui qui est vu comme le champion en titre des poids lourds de la LNH.
Après la rencontre, Reaves, visiblement frustré du dénouement, avait affirmé aux journalistes que Xhekaj lui avait sauté dessus, ne lui laissant pas le temps de se préparer au combat.
Une semaine plus tard, les Blackhawks de Chicago étaient à Toronto cette semaine et l'attaquant Corey Perry a eu maille à partir avec le dur à cuire des Leafs. Durant la rencontre, nous avons d'ailleurs pu assister à une prise de bec entre les deux joueurs alors que l'on voyait Reaves particulièrement agité sur le banc des siens.
On sait maintenant ce que le vétéran attaquant des Hawks a dit à Reaves pour le mettre dans cet étât et c'est Luke Richardson, son entraîneur-chef, qui l'a révélé en entrevue avec le journaliste Greg Wyshynski de ESPN.
"Corey l'insultait de notre banc et il lui a dit qu'il avait perdu ses deux derniers combats!"
- Luke Richardson
Évidemment, Perry faisait référence à son combat face à Arber Xhekaj du Canadien (ainsi que celui face à Marcus Foligno du Wild qui ressemblait plus à un verdict nul). Visiblement, le fait d'avoir été renversé par Xhekaj devant ses partisans a touché une corde sensible et le défenseur du CH semble lui jouer dans la tête depuis.
Xhekaj lui-même est d'ailleurs revenu sur le sujet lors de notre entretien avec lui.
Le deuxième match entre le Canadien et les Leafs prévu pour le mois de mars prochain s'annonce déjà particulièrement excitant alors qu'un combat revanche entre les deux pugilistes semble inévitable.