Connor McDavid veut que la LNH apporte une importante modification au format des matchs
Voyez les détails!
Lors de la saison 2005-06, la LNH a décidé d'instaurer une nouvelle formule modifiant la fin des matchs.
En effet, afin de rendre le spectacle beaucoup plus attrayant pour les partisans, le commissaire, Gary Bettman, a choisi d'instaurer un système de tirs de barrage permettant d'officialiser un gagnant plutôt que de poursuivre avec le traditionnel match nul.
Or, cette modification devenait alors effective et applicable en cas d'égalité après les 60 minutes de temps réglementaire, ainsi qu'après une prolongation de 5 minutes supplémentaires.
Puis, en 2015-16, alors que cette formule commençait à s'essouffler, les partisans ont démontré un intérêt marqué envers une prolongation à 3 contre 3 permettant un jeu ouvert et un spectacle à la hauteur des attentes.
Aujourd'hui, avec l'avènement de cette prolongation à 3 contre 3, de nombreux joueurs ont perdu l'envie de prendre part à une séance de tirs de barrage, car selon eux, cette formule ne fait pas partie de l'ADN d'une victoire d'équipe.
C'est le cas, entre autres, de la vedette des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, qui milite présentement pour une modification du format des matchs.
En effet, ce dernier, qui etait de passage au talk-show sportif Tim & Friends, animé par Tim Micallef sur les ondes de Sportsnet, ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée en ce qui a trait à ce format.
"Personne n'aime les tirs de barrage. C'est une façon merdique de finir un match!"
- Connor McDavid, Tim & Friends
Selon McDavid, l'abolition de la fusillade et l'inclusion d'une prolongation de 10 minutes à 3 contre 3 permettrait amplement à la LNH de définir un gagnant et offrirait aux partisans, la chance d'apprécier davantage le spectacle.
Néanmoins, malgré une opinion claire et nette sur le sujet, le meilleur joueur au monde mentionne qu'à la fin de la journée, l'important demeure la sécurité des joueurs. La prolongation surtaxe souvent les ces derniers et peut malheureusement occasionner certaines blessures qui ne sont pas souhaitables.
Et vous? Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'il est temps pour la LNH de modifier son format de prolongation?