HabsolumentFan
Connor McDavid réagit à la mauvaise fin de match du Canada face à la Finlande
Capture d'écran / HabsOnReddit - Twitter/X  

Connor McDavid réagit à la mauvaise fin de match du Canada face à la Finlande

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le Canada affrontait la Finlande, cet après-midi, dans un match sans lendemain qu'il devait absolument remporter en temps règlementaire pour pouvoir accéder à la finale face à Team USA jeudi prochain.

Or, comme nous vous le rapportions, plus tôt, les Canadiens, menés par une grosse performance des gros canons Connor McDavid des Oilers d'Edmonton et Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado, ont réussi à se mériter leur laisser-passer pour la grande finale grâce à une victoire de 5 à 3.

Toutefois, bien que les choses se terminent bien pour Team Canada, la fin de la rencontre fut beaucoup plus houleuse pour les hommes de Jon Cooper

En effet, après avoir eu les devants 4 à 0 tout au long du match, le Canada a vu la Finlande s'inscrire au pointage à 13:19 de la troisième période grâce au premier but d'Esa Lindell

Puis, quelques instants plus tard, Mikael Granlund a inscrit deux buts en 23 secondes pour permettre à la Finlande de niveler le pointage 4 à 3.

Sidney Crosby a toutefois mis un terme à cette remontée grâce à son premier but, inscrit dans un filet désert.

Après la rencontre, Connor McDavid était heureux de passer à la prochaine étape, mais déçu de la tenue de son équipe en fin de rencontre.

Selon lui, c'était inacceptable de s'asseoir sur cette avance!

C'était mauvais. C'était une mauvais façon de terminer le match, c'est sûr. C'était plus serré que nous l'aurions souhaité. Je croyais, jusqu'à la 16e ou 17e minute de la 3e période, que nous avions fait du bon travail dans l'ensemble, mais que nous avions perdu un peu de temps. C'était toutefois vraiment serré! Gros but à la fin par Sid.

- Connor McDavid, Sportsnet

Êtes-vous inquiets de la fin de cette rencontre et du prochain affrontement face aux États-Unis?

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet, provenant de Sportsnet, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source: Twitter/X