Connor McDavid met la table pour le match de lundi
Voyez les détails!
L'attaquant Connor McDavid veut une autre chance contre les États-Unis. Après la défaite de 3-1 du Canada samedi lors de la Confrontation des 4 nations. Le Canadien se concentre sur un possible affrontement en finale.
C'était un match rapide, intense, compétitif, rempli d’émotion. Tout ce que l’on recherche dans une rencontre de hockey. C’est dommage que ça n’ait pas tourné en notre faveur, mais ce tournoi est loin d’être terminé.
Connor McDavid
Le Canada n’a pas encore assuré sa place en finale. Pour y parvenir, il devra battre la Finlande en temps réglementaire lundi soir. Une victoire en prolongation compliquerait les calculs, obligeant la Suède à également se rendre en prolongation ou à perdre en temps réglementaire. Une défaite, peu importe la façon, mettrait fin au parcours canadien.
Lundi sera comme un match numéro 7.
Connor McDavid
Sam Bennett partage la même envie que McDavid, tout en gardant le regard fixé sur la tâche immédiate.
C'est la plus grande rivalité du hockey, et ils ont eu le dessus cette fois. On ne peut pas penser trop loin, mais évidemment, on veut les affronter à nouveau.
Sam Bennett
Les Américains aussi se disent prêts pour un possible deuxième duel.
C'était un match spécial. Ce serait génial de les revoir.
Dylan Larkin
De son côté, Matthew Tkachuk, qui a déclenché le premier des trois combats dès la mise au jeu, a savouré la victoire.
Ils ont connu énormément de succès ces dernières années. Ce sont les matchs dont on rêve. Affronter le Canada, à Montréal, un samedi soir, et les battre dans cette atmosphère… c’était incroyable.
Matthew Tkachuk
Avec cette défaite, le Canada voit une séquence de 17 victoires consécutives en tournoi de haut niveau prendre fin. Son dernier revers remontait aux Jeux olympiques de 2010, avant de prendre sa revanche contre les États-Unis en finale avec le but en or de Sidney Crosby.
L’entraîneur-chef Jon Cooper préfère toutefois regarder vers l’avant.
Le résultat est malheureux, mais personne ne peut dire que cette équipe ne s’est pas battue l’un pour l’autre. Quand un groupe joue avec cette intensité et cette passion, le potentiel est immense. Maintenant, c’est à nous d’ajuster certaines choses et de trouver un moyen de battre la Finlande.
Jon Cooper
Le match de lundi sera à saveur éliminatoire alors que le Canada tentera de s'acheter une place en finale contre les États-Unis.
Pour plus de détails, veuillez consulter la publication ci-dessous.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire