Connor McDavid et Nathan MacKinnon ne s'entendent pas sur le nouveau format de la prolongation
Voyez les détails!
Le Canada a remporté hier une superbe victoire de 4 à 3 face à la Suède au Centre Bell pour donner le coup d'envoi au tournoi de la Confrontation des 4 Nations.
Mais c'est grâce au nouveau format de prolongation utilisé uniquement dans ce tournoi que Team Canada a pu l'emporter ainsi, sur un superbe but de l'attaquant Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto.
Il faut savoir que les règles de prolongation durant le tournoi prévoient une prolongation à 3 vs 3 de 10 minutes avant de passer en tirs de barrage, donnant droit à encore plus de jeu excitant.
S'agirait-il d'une forme d'essai en vue de potentiellement faire passer la prolongation de 5 à 10 minutes dans la saison régulière de la LNH?
Questionné après la rencontre, l'attaquant vedette Connor McDavid des Oilers d'Edmonton semblait très enthousiaste à l'idée d'implanter cette règle dans la LNH.
La prolongation de 10 minutes était une belle forme d'essai pour des matchs de LNH. Personne ne voulait voir ce match se rendre en tirs de barrage de toute façon!
- Connor McDavid
Mais son compatriote et coéquipier Canadien Nathan MacKinnon lui n'était pas du même avis.
Questionné à son tour, l'attaquant vedette de l'Avalanche du Colorado a affirmé qu'il ne voulait pas voir ce nouveau format être adopté dans des matchs de saison régulière dans la LNH.
Non merci. J'étais complètement brûlé après le match. je crois que la majorité des joueurs étoiles en pensent la même chose.
- Nathan MacKinnon
Si ça devait augmenter, je l'augmenterais à 7 minutes maximum.
L'attaquant Patrik Laine de la Finlande et du Canadien de Montréal abonde d'ailleurs aussi dans le même sens lorsqu'on lui pose la question.
Je crois que 5 minutes c'est suffisant.
- Patrik Laine
Il est vrai que l'Association des Joueurs a déjà pris position à ce sujet, refusant une augmentation potentielle de la durée des périodes de prolongation dans la LNH, prétextant que ce serait trop taxant physiquement pour les joueurs étoiles de la ligue qui deviendraient surutilisés.
Voyons voir comment se passera l'expérience du tournoi et si la ligue reviendra à la charge pour tenter de modifier ses règles de saison régulière.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire