Horrible nouvelle dans le monde du hockey alors que nous apprenons aujourd'hui que Chris Simon est décédé.
Selon nos sources, il se serait enlevé la vie.
De nombreuses publications font surface sur les réseaux sociaux en lien avec cette nouvelle, dont son ancien coéquipier Matthew Barnaby qui a fait une publication à ce sujet.
Un de ses amis personnels et ancien partenaire d'affaires a également confirmé la nouvelle.
L'ancien homme fort de la LNH qui a joué pour les Nordiques de Québec, l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington, les Blackhawks de Chicago, les Rangers de New York, les Flames de Calgary, les Islanders de New York et le Wild du Minnesota était une véritable menace sur la patinoire dans ses belles années. Lui qui était autant capable de marquer des buts que de jeter les gants face à n'importe quel pugiliste a fait la pluie et le beau temps pendant plusieurs années dans la ligue.
Il s'agit là d'un autre trop nombreux cas d'ancien bagarreur qui décède d'une mort violente et nous devons nous poser la question si les multiples commotions cérébrales pourraient avoir eu un rôle direct pour lui aussi.
Il était âgé de 52 ans.
On se souviendra qu'il avait déclaré faillite il y a plusieurs années. Dans une entrevue avec le National Post en 2017 il avait déclaré qu'il vivait de l'aide sociale, lui qui affirmait ne pas pouvoir travailler en raison des nombreuses blessures subies au cours de sa carrière et que sa vie était devenue un véritable enfer avec les nombreux symptômes post-commotion dont il souffrait.
Un médecin qui le traitait avait d'ailleurs affirmé que l'homme fort qui a jeté les gants plus de 100 fois dans la LNH souffrait de dépression, d'anxiété, de choc post-traumatique ainsi que d'arthrite aux épaules, mains, genoux, dos et cou.
- Chris Simon était un choix de 2e ronde (25e total) par les Flyers de Philadelphie en 1990. Il a d'ailleurs fait partie du fameux échange impliquant Eric Lindros. En 782 matchs lors de sa carrière de 15 saisons, il a compilé une fiche de 144 buts et 161 passes pour un total de 305 points en plus d'écoper de 1824 minutes de pénalité.
Tragique histoire. Il laisse ses quatre enfants dans le deuil.
Plus de détails suivront.