Matt Rempe connaît des débuts très mouvementés dans la LNH. Le jeune de 21 ans est arrivé dans la grande ligue, du haut de ses 6'8 et 240 livres avec la volonté de se faire un nom et franchement c'est mission accomplie.
En 7 matchs il a déjà affronté Nicolas Deslauriers, Matt Martin, Mathieu Olivier et Ryan Reaves.
Son combat contre Deslauriers était particulièrement intense et plusieurs parlent même du combat de l'année dans la LNH.
Ceci dit, un ancien pugiliste de la LNH, en fait l'un des meilleurs qu'a connu le Canadien de Montréal, Chris Nilan, avait des conseils pour le jeune.
Ce kid, j'adore sa volonté à vouloir se battre, c'est super mais il a une mauvaise technique, il se laisse très vulnérable pendant ses combats et il va se blesser à nouveau.
Je ne sais pas si quelqu'un travail avec lui pour l'aider et je ne dis pas ça pour qu'on vienne me demander de le faire mais euhm .. il a besoin d'aide !
C'est bien d'avoir une grande volonté et du courage mais si tu vois des oiseaux te tourner autour de la tête après chaque combat, ce n'est pas une bonne chose.
Il doit apprendre à mieux se protéger pour devenir meilleur dans ces situations.
- Chris Nilan
On espère que ces paroles se rendront aux oreilles de Rempe ou du moins une version de ce message car à seulement 21 ans, il serait dommage que sa carrière prenne un virage vers les blessures et les commotions.