HabsolumentFan
Chris MacFarland brise le silence et dévoile ses intentions avec Valeri Nichushkin
 

Chris MacFarland brise le silence et dévoile ses intentions avec Valeri Nichushkin

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le 13 mai dernier à quelques heures du 4e match de la série entre les Stars et l'Avalanche en 2e ronde des séries, le monde du hockey a été choqué d'apprendre que Valeri Nichushkin, l'ailier de puissance du Colorado était de retour sur le programme d'aide aux joueurs de la LNH.

Valeri Nichushkin a été placé en phase 3 du programme d'aide aux joueurs de la NHL/NHLPA, ce qui implique une suspension minimale de six mois sans salaire avant qu'il ne puisse demander sa réintégration.

Pouvait-on lire un peu partout sur les médias sportifs.

Une lourde perte pour l'Avalanche qui s'est finalement inclinée en 7 matchs contre les Stars.

La phase 3 du programme est beaucoup plus sérieuse que les deux précédentes. Pour en arriver là, un joueur doit briser les conditions qui lui ont été imposées.

L'attaquant de 29 ans est aux prises avec un problème de consommation, lui qui a manqué 2 mois cette saison déjà pour avoir de l'aide. Il a donc brisé ses conditions en échouant un test de dépistage de drogues.

À ce stade, nous sommes en droit de nous poser la question à savoir si l'Avalanche voudra poursuivre avec le joueur russe même s'il revient au jeu après ses six mois de suspension.

On se rappelle que l'un de ses coéquipiers, Jack Johnson, avait pris la parole à ce sujet et clairement, on pouvait ressentir la frustration dans ses mots. Comme s'il avait abandonné ses coéquipiers.

Il a pris ses propres décisions. C'est tout ce que je vais dire sur ce sujet. Il a pris ses propres décisions...

- Jack Johnson

Aujourd'hui, le DG de l'équipe, Chris MacFarland, a éclairci la situation un peu en expliquant que pour le moment, il n'est pas question de briser les liens avec Nichushkin, mais qu'il sera difficile de rebâtir une confiance avec lui.

Ceci dit, il y a de bonnes chances de revoir le Russe dans l'uniforme de l'Avalanche.

Nichushkin est sous contrat jusqu'en 2030, à un salaire de 6,125,000$ par saison.

Source: X