Le hockey d'aujourd'hui a énormément changé depuis la dernière décennie avec les récentes recrues dont Connor McDavid et compagnie.
Le jeu est nettement plus rapide et axé sur la rapidité d'exécution collective dans beaucoup de situations, particulièrement des transitions. Avec les nouveaux règlements sur l'accrochage et l'obstruction, il est devenu plutôt difficile pour les joueurs de gros gabarit de percer les alignements.
Il est vrai que peu de durs à cuire peuvent maintenant évoluer dans la LNH alors que les équipes préfèrent les meilleurs joueurs offensifs et de talent. Lors de son passage à Montréal alors que les Canucks de Vancouver affrontent les Canadiens, l'attaquant Alex Burrows a rencontré les journalistes à ce sujet, lui qui revient au jeu ce soir après avoir raté les quatre dernières parties, ennuyé par une blessure.
Selon ce que Borrows disait en ondes sur RDS avant le match, la mentalité des équipes a beaucoup changé, faisant de la place aux jeunes joueurs sur le quatrième trio et affirmant donc qu'il est devenu extrêmement difficile pour un vétéran de se tailler un poste, une différence énorme comparativement aux années passées.
Un des journaliste présent rappelait également à Burrows les probabilités qu'il se retrouve avec la nouvelle équipe de Las Vegas. Le Québécois a tout simplement déclaré que cette équipe créera 23 nouveaux emplois mais qu'il se concentre sur sa mission actuelle, d'aider les Canucks à participer aux séries éliminatoires.
À LIRE: Retour au jeu important ce soir!