HabsolumentFan
Catastrophe à Edmonton à quelques jours des séries
 

Catastrophe à Edmonton à quelques jours des séries

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous ne sommes qu'à quelques jours du début des séries éliminatoires dans la LNH et quelques affrontements de première ronde sont déjà confirmés.

C'est le cas des Oilers d'Edmonton et des Kings de Los Angeles qui s'affronteront pour la quatrième année consécutive en levée de rideau.

Si les Oilers ont eu le dessus les trois fois précédentes, cette année ils devront faire face à des challenges supplémentaires.

Privés de plusieurs joueurs en fin de saison, les nouvelles ne sont pas particulièrement réjouissantes à Edmonton.

  • Aujourd'hui, l'entraîneur-chef Kris Knoblauch a donné une mise à jour de toutes les blessures de son équipe et a d'abord lancé une véritable bombe en affirmant que le meilleur défenseur des Oilers, Mattias Ekholm, ne sera pas disponible de toute la première ronde, lui qui a subit une blessure ce weekend.

Il s'agit là d'une perte monumentale pour la formation et on ignore le moment exact où il pourra effectuer un retour au jeu.

  • De plus, le défenseur Jake Walman souffre d'une blessure et est évalué quotidiennement. Même chose pour le défenseur Troy Stecher.
  • Les attaquants Connor McDavid et Zach Hyman ne seront pas en uniforme ce soir pour également soigner des blessures. On dit dans leur cas qu'on veut faire preuve de prudence.
  • L'attaquant vedette Leon Draisaitl ne sera pas non plus en uniforme ce soir et n'est pas certain de pouvoir jouer mercredi non plus. On s'attend cependant à le voir être à son poste pour le match numéro un des séries.
  • Le nouveau venu Trent Frederic ne disputera pas les deux derniers matchs de l'équipe et on ne sait pas pour l'instant s'il sera en mesure d'être en uniforme pour amorcer les séries.
  • Finalement, l'attaquant Evander Kane, qui n'a pas joué de la saison, prend du mieux et espère pouvoir tenter un retour au jeu durant la première ronde.

Bref, ce sont des Oilers amochés qui se présenteront en séries éliminatoires cette année. 

Plus de détails suivront.