Le Kraken de Seattle a remporté hier le premier match de son histoire à domicile en séries éliminatoires grâce à une superbe victoire de 3 à 2 en prolongation face à l'Avalanche du Colorado. Avec cette victoire, l'égalité est maintenant créée 2 à 2 dans la série entre les deux formations.
Malheureusement, dans la victoire, un de leurs meilleurs attaquants est tombé au combat.
Après qu'il eût effectué un tir au but qui s'est retrouvé dans le filet protecteur et que l'arbitre ait arrêté le jeu, l'attaquant étoile Jared McCann a été sournoisement frappé dans le coin par le défenseur vedette Cale Makar de l'Avalanche alors qu'il ne s'en attendait pas du tout et n'était pas en mesure de se protéger.
McCann a dû quitter la rencontre et n'est jamais revenu par la suite.
Initialement, on a donné une pénalité majeure à Makar mais on l'a ensuite changée pour une punition mineure, au grand désarroi du Kraken qui n'y comprenait rien.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Dave Hakstol a déclaré d'emblée que son attaquant ne sera assurément pas disponible pour le match #5 et qu'il allait fort probablement rater d'autres matchs supplémentaires.
Selon plusieurs, il s'agissait d'un geste qui mérite assurément une suspension et, à la lumière des images, il est difficile de dire le contraire alors qu'il s'agit du geste extrêmement dangereux de la part du défenseur vedette.
La LNH a finalement tranché en après-midi et a annoncé une suspension de 1 match au défenseur vedette de l'Avalanche.
S'agit-il d'une peine suffisante? Jugez-en par vous-même. Voyez les images au bas.
Plus de détails suivront.