HabsolumentFan
Ça se complique dans le dossier Trevor Zegras
 

Ça se complique dans le dossier Trevor Zegras

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Trevor Zegras espère obtenir un nouveau contrat rapidement et retourner en Californie du Sud avant que les Ducks d'Anaheim n'ouvrent le camp d'entraînement le mois prochain.

Lui qui vient de terminer son contrat d'entrée a mené les Ducks avec 65 points (23 buts, 42 passes) en 81 matchs la saison dernière.

Il mentionnait cette semaine que les négociations étaient hors de son contrôle et que son agent était là pour s'occuper du dossier.

Cependant, Frank Seravalli, du Daily Faceoff, suggère que l'issue la plus probable à ce stade est que les deux parties parviennent à un contrat de transition (bridge contract).

Si une entente n'a pas été trouvé à ce stade de l'intersaison c'est qu'ils ne s'entendent pas sur un montant pour un contrat à long terme de 8 ans.

Le marché pour un contrat à long terme est assez bien défini à ce stade, avec quelques comparables récents (y compris Nick Suzuki et Joshua Norris) qui se situent autour de 8 millions de dollars. Si ce chiffre ne convient pas à l'une ou l'autre des parties, un accord à court terme se rapprocherait probablement des 5 millions de dollars, tout en donnant à Zegras la possibilité d'être arbitré à l'expiration de son contrat.

- Frank Seravalli

Plus tôt ce mois-ci, son coéquipier Troy Terry a paraphé une entente de 7 ans d'une valeur de 49 millions de dollars, soit 7 millions par saison.