HabsolumentFan
C'est l'heure des décisions pour Jakob Chychrun et les Senators
 

C'est l'heure des décisions pour Jakob Chychrun et les Senators

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que les Senators d'Ottawa sont en vacances depuis maintenant déjà deux mois, le défenseur Jakob Chychrun à qui il reste une saison sur un contrat de six ans et 27,6 millions de dollars, doit songer à son avenir et les Sens doivent prendre une décision.

Dans les semaines et les jours précédant la date limite des échanges dans la LNH, le nom du défenseur de 26 ans a été mentionné dans des rumeurs pour une simple et bonne raison: son avenir à long terme à Ottawa est tout sauf confirmé.

Certains diront qu'il lui reste une autre saison avant de devenir agent libre et que les Sens ont du temps mais pas vraiment. Ottawa est en transition et veut devenir une équipe gagnante pour longtemps avec les bons jeunes qu'ils ont. Chychrun pourrait faire partie de cette équipe considérant qu'il est encore très jeune, mais s'il n'est pas intéressé à rester, les Sens devront chercher à l'échanger rapidement.

Dans le cas contraire, s'il veut rester, il pourra s'entendre sur un contrat à long terme à partir du 1er juillet, soit un an jour pour jour avant la fin de son présent contrat.

Lorsqu'il s'est fait poser la question sur son avenir à Ottawa après la saison, Chychrun a été très évasif et il a mentionné qu'il n'avait pas encore réfléchi à ça, mais permettez-nous d'en douter.

Après une saison et demie dans l'équipe, il doit certainement avoir une bonne idée s'il se voit à long terme avec les couleurs des Senators.

La frustration est palpable à Ottawa. Les joueurs savent qu'ils ont le talent pour performer et les partisans commencent à être impatients. 

Chychrun a connu une très bonne saison en 2023-24 avec 41 points en plus de jouer les 82 matchs pour la première fois de sa carrière. Selon les estimations les plus récentes, son prochain contrat pourrait ressembler à celui de ses coéquipiers Jake Sanderson et Thomas Chabot soit une valeur annuelle d'envrion 8 million pour plusieurs saisons.

Si les Sens décident de l'échanger, il faudra s'attendre à une transaction 1 vs 1 contre un autre joueur établi. Il serait surprenant que Steve Staios le laisse partir contre des choix ou des espoirs.

C'est l'heure des décisions pour Jakob Chychrun et les Senators