HabsolumentFan
Brian Burke s'en prend aux Devils et à la LNH!
 

Brian Burke s'en prend aux Devils et à la LNH!

Êtes-vous en accord avec lui?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque vient le temps d'émettre son opinion, bien peu de gens sont aussi directs et francs que Brian Burke, ancien DG de la LNH.

Sur les ondes de Sportsnet, Burke a laissé savoir cette semaine ce qu'il pensait du résultat de la dernière loterie du repêchage de la LNH où l'on a vu les Devils du New Jersey améliorer leur position au prochain repêchage en passant de 3e à 1er total.

Il s'agira de la deuxième fois en trois ans que les Devils obtiennent le premier choix total alors qu'ils avaient sélectionné l'attaquant Nico Hischier en 2017. Les Oilers d'Edmonton (3 fois en 4 ans) et les Blackhawks de Chicago (2 fois en 3 ans) ont également largement bénéficié de ce système.

Selon Burke, cette pratique de récompenser systématiquement la médiocrité dans la LNH doit cesser. Il propose d'ailleurs une idée de règlement pour palier à ce qu'il considère est un problème:

"Dans mon esprit, si tu repêches au premier rang total, tu ne devrais pas avoir le droit de repêcher premier total pour 3 ans par la suite. New Jersey viens de le faire encore pour une deuxième fois en trois ans. Est-ce que c'est correct? Est-ce que c'est juste? Pas pour moi, ce ne l'est pas. Tu repêches premier total, le mieux que tu peux repêcher c'est quatrième pour les trois prochaines années. Quatrième est quand même un bon choix. Je ne dis pas que tu dois retourner à la fin de la ligne ou que tu perds ton choix de première ronde, simplement que tu ne peux pas repêcher dans le top-3... Et ils viennent de le faire deux fois. Edmonton l'a fait trois fois en quatre ans. Chicago l'a fait deux fois en trois ans. Ça doit cesser! Ces équipes qui échouent systématiquement et veulent être récompensées avec le meilleur choix ne devraient pas avoir droit à cette récompense."
-Brian Burke

Que pensez-vous de sa solution pour améliorer le repêchage de la LNH? Êtes-vous en accord avec lui? 

Chose certaine, son opinion risque de se faire entendre dans les bureaux de la LNH, lui qui est l'un des personnages les plus respectés de toute la ligue.

Voyez la vidéo de son intervention au bas.


Source: Twitter