HabsolumentFan

Boston Pizza deviendra “Edmonton Pizza” si les Oilers gagnent la Coupe Stanley

Leur voisin de l’Alberta risque d’y trouver un goût amer !

Zachary Hickling

Au Canada, le hockey imprègne toutes les facettes de nos vies, particulièrement lorsqu'il est question de la Coupe Stanley.

Allant de nos voitures...

Jusqu’à nos accoutrements…

Voire même, avec un brin d'alcool, jusqu'à nos vies entières !

Maintenant, même nos choix alimentaires pourraient être influencés par la frénésie des Oilers, qui sont à une victoire de la Coupe Stanley. Ce serait la première fois depuis la dernière victoire du Canadien en 1993.

Comment cela pourrait-il se produire ? Avec Jim Treliving, propriétaire de la chaîne, promettant que Boston Pizza changera son nom pour Edmonton Pizza si les Oilers réussissaient ce que tous croyaient impossible ce soir, en remontant un déficit de 0-3 en finale de la Coupe Stanley pour finalement l'emporter en sept matchs.

Le cœur du hockey canadien bat fort, et si les Oilers remportent la coupe, nous célébrerons l'événement en adoptant leur nom.

- Jim Treliving

Il y a une histoire intéressante sur l’origine du nom de Boston Pizza. Gus Agioritis, ancien marin grec et créateur de la chaine, voulait appeler son restaurant Santorini Pizza, mais le nom était déjà pris, tout comme son deuxième choix, Parthenon Pizza. Finalement, il s’est inspiré de son voisin Bill Boston et de Bobby Orr, jeune prodige du hockey qui faisait les gros titres avant de rejoindre les Bruins de Boston. Ainsi, Boston Pizza est né. Jim Treliving, alors voisin et client régulier, est devenu le premier franchisé en 1968 et est maintenant propriétaire par majorité.

Et ne vous trompez pas, il a encore aujourd’hui les Oilers tatoués sur le cœur.

Une chose est sûre : si Boston Pizza change vraiment son nom pour Edmonton Pizza, le goût de leur nourriture ne sera plus jamais le même pour les habitants de Calgary.

Voyons voir si les Oilers pourront réaliser cet exploit ce soir !

Source: Twitter