Bob Hartley louange un défenseur sous-estimé des Flames
Voyez les détails !
Rasmus Andersson, défenseur des Flames de Calgary, est souvent considéré comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH. Ce Suédois de 28 ans apporte une contribution constante et fiable à la ligne bleue de son équipe, mais il est rarement sous les projecteurs.
Doté d'un excellent sens du jeu, Andersson se démarque par sa capacité à anticiper les actions adverses, à bloquer les tirs, et à orchestrer la relance. Sa vision du jeu et sa capacité à distribuer la rondelle en font un atout précieux en avantage numérique, tout en étant solide défensivement. Un défenseur complet.
Bien qu’il n’attire pas l'attention autant que d'autres défenseurs dans la LNH, Andersson accumule des minutes de qualité sur la glace et assume avec brio son rôle de leader silencieux. Les partisans des Flames savent à quel point il est indispensable, mais il mérite certainement davantage de reconnaissance au niveau de la ligue pour son impact essentiel sur la performance de Calgary
Un qui le connaît bien et qui avait de bons mots pour lui en ondes à BPM Sports c'est Bob Hartley. L'ancien coach des Flames ne l'a pas eu dans son équipe lorsqu'il était à Calgary, mais il semble suivre de près son ancienne équipe.
Martin Lemay lui a demandé lequel des deux défenseurs est le meilleur entre Mike Matheson et Rasmus Andersson et Hartley n'a pas hésité une sconde.
Ça ne se compare même pas, arrête ! Andersson fait des cercles autour de Matheson, c'est même pas proche.
Ma petite fille de 6 ans est capable de répondre à ça.
- Bob Hartley