Bill Daly se prononce sur la possibilité de transferts non officiels d'espoirs de la KHL vers la LNH
Voyez les détails !
Bill Daly, commissaire adjoint de la LNH, ne croit pas que les clubs de la LNH ont conclu ou concluront des ententes parallèles pour faciliter le transfert non officiel d'espoirs de la LNH en provenance de la KHL.
C'est ce que rapporte James Murphy pour Responsible Gambler dans son plus récent article.
Il s'agit d'un sujet chaud à Montréal considérant la présence du meilleur espoir de l'équipe, Ivan Demidov, avec le SKA de St-Petersburg et surtout avec la chute de son temps de jeu dans les dernières semaines.
Puisque la Russie est considérée comme persona non grata par l'IIHF et qu'il n'y a pas d'accord de transfert entre la KHL et la NHL, de nombreuses spéculations ont été faites sur le fait que les équipes de la NHL chercheraient à trouver d'autres moyens de faire venir leurs espoirs russes.
Voici ce qu'a répondu Bill Daly à ce sujet :
Non, je ne pense pas, parce qu'il y a toujours eu des joueurs russes qui sont entrés dans la LNH, même si officiellement nous ne communiquons pas avec la KHL sur une base commerciale ou d'affaires. Le fait est que les meilleurs joueurs russes veulent toujours jouer dans la meilleure ligue professionnelle du monde, et tout le monde sait que c'est notre ligue. Ils trouvent donc des moyens de venir ici qui n'impliquent pas une participation directe de la NHL ou de l'un de nos clubs. Je ne pense pas qu'il y ait eu une réduction du nombre de joueurs entrant dans la ligue au cours de cette période .
- Bill Daly
Les meilleurs joueurs russes de la KHL choisissent de faire le saut vers la LNH pour réaliser leur rêve de jouer dans la meilleure ligue de hockey au monde.
Pour ces joueurs, quitter la KHL représente une opportunité de se mesurer aux meilleurs, de se développer dans un environnement où la pression et l'excellence sont omniprésentes, et d'obtenir une reconnaissance mondiale. Cela ne changera pas.
Vous pouvez lire l'article complet juste ici :