HabsolumentFan
Bill Armstrong révèle que Jordan Binnington a forcé la direction des Blues à le rappeler
 

Bill Armstrong révèle que Jordan Binnington a forcé la direction des Blues à le rappeler

Voyez les détails!

Marco Normandin

On dit parfois que le succès sourit à ceux qui savent prendre des risques. C'est exactement ce qui s'est passé avec le gardien Jordan Binnington des Blues de St. Louis.

Qui ne se souvient pas de l'année 2018-19, quand les Blues n'allaient nulle part et croupissaient au fond du classement général de la LNH à la mi-saison avant de voir un gardien sorti de nulle part venir sauver leur saison et les aider à se qualifier en séries éliminatoires?

Cette année-là, Binnington avait été rappelé du club école des Blues et était venu déloger leur gardien numéro un de l'époque, Jake Allen, pour mener l'équipe jusqu'à la Coupe Stanley. Rien de moins.

Mais l'histoire derrière ce rappel est fascinante.

En entrevue, Bill Armstrong, DG du Utah HC, raconte comment le tout s'est passé. Lui qui était assistant-DG des Blues à l'époque, il raconte avoir reçu un message texte de Binnington qui évoluait dans la Ligue Américaine à 25 ans, le menaçant qu'il le regretterait s'il ne le rappelait pas dans la LNH.

C'est bien vrai! C'était un drôle de message texte parce qu'on ne se connaissait pas tant. On se voyait au camp d'entraînement en début d'année et on s'échangeait des politesses de temps à autre mais rien de plus. 

C'est venu de nulle part. Il m'a texté pour me dire qu'il était prêt et que je le regretterais si je ne le rappelais pas dans la LNH. Je lui ai répondu que c'était admirable de voir à quel point il ne lâchait pas.

Curieusement, peu de temps avant, un de nos recruteurs des gardiens dont je respecte l'opinion m'avait dit qu'il croyait que Binnington était possiblement prêt pour la LNH. 

Donc quand j'ai reçu le message texte de Binnington, je me suis dit que peut-être il était effectivement prêt. Et on l'a rappelé puis il n'est jamais redescendu par la suite.

- Bill Armstrong

Quelle anecdote fascinante!

S'il n'avait pas forcé la main de l'organisation, qui sait s'il aurait été rappelé. Il n'aurait pas remporté la Coupe Stanley ni signé un lucratif contrat à long terme.

Une autre preuve que la confiance en soi et la détermination peuvent mener très loin!

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.