Bill Armstrong dévoile des infos secrètes sur le premier choix surprise des Coyotes
Voyez les détails!
Lors de la dernières séance de repêchage de la LNH, les Coyotes de l'Arizona en ont surpris plus d'un en sélectionnant, au sixième rang total, le défenseur Dmitri Simashev alors qu'il se retrouvait bien plus loin sur les listes d'à peu près tout le monde.
Mais tout indique que les Coyotes avaient mis la main sur des informations privilégiées avant d'arriver à Nashville.
En entrevue au cours des derniers jours, le DG Bill Armstrong a mentionné que le listing de Simashev était erroné. Lui qui vient de la Russie, il est parfois plus difficile d'avoir accès aux vraies infos et il semblerait que celles dont les équipes disposaient n'étaient pas exactes. Lui qui était listé à 6'4", il mesurerait plutôt 6'7", ce qui est énorme comme différence!
Voici ce qu'il avait à dire lors de son passage au Bob McCown podcast.
"C'est à peu près impossible de trouver ce type de joueur par expérience de toutes les années où j'ai été recruteur. Sa façon de fermer le jeu et de bouger sont spéciales. Je lisais récemment des analystes faire l'évaluation de nos espoirs et ils affirmaient qu'il était un bon joueur de 6'4" mais ce qu'ils ne réalisent pas c'est qu'en réalité il fait 6'7"!"
- Bill Armstrong
Après vérification, il est vrai que partout Simashev est effectivement listé comme un joueur de 6'4".
Force est d'admettre qu'il s'agit-là d'une différence majeure et qui pourrait faire passer les dirigeants des Coyotes pour des génies s'il se développe comme ils s'attendent et qu'il s'impose dans la LNH avec son incroyable portée.
Voyons voir si l'avenir leur donnera raison.