Bientôt 40 millions pour 3 joueurs à Edmonton?
Voyez les détails !
Les Oilers sont tellement près mais tellement loin en même temps de remporter la Coupe Stanley. Une présence en finale est un bel accomplissement, mais le but ultime demeure de gagner et avec un recul de 0-3, ils auront besoin d'un petit miracle pour effectuer une remontée.
Dans l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, 211 équipes ont été confrontées à un déficit de 3-0 dans une série. Seules quatre de ces équipes l'ont surmonté, soit un taux de réussite d'un peu moins de 2 % et une seule d'entre elles l'a fait en finale de la Coupe Stanley.
Disons que les maths ne sont pas du côté des Oilers.
Ceci dit, gagne ou perd, les Oilers ont un été stressant devant eux, avec 10 joueurs pouvant devenir libre comme l'air le 1er juillet qui font actuellement partie de leur course à la Coupe Stanley et seulement 10 millions de dollars d'espace sous le plafond de prévu. Ah, et ils ont aussi deux RFA à re-signer (Holloway et Broberg).
Par chance, tous les joueurs du noyau sont sous contrat donc il n'y aura pas de gros noms à signer ... pour l'instant.
Pour l'instant car l'été prochain Leon Draisaitl et Evan Bouchard devront signer un nouveau contrat. L'été d'après, Connor McDavid deviendra le joueur le mieux payé de l'histoire.
Tel que rapporté par Pro Hockey Rumors, Frank Seravalli du Daily Faceoff s'est récemment joint à Oilers Now avec Bob Stauffer pour discuter de ces futures prolongations de contrat, et il projette que le trio de vedettes coûtera un total de 40 millions de dollars aux Oilers. Seravalli a divisé ce montant de la façon suivante: 16 millions de dollars pour McDavid, 14 millions de dollars pour Draisaitl et 10 millions de dollars pour Bouchard.
Admettons que le plafond monte à 93-94 millions d'ici 2026, c'est tout de même entre 40 et 45% de la masse salariale sur trois joueurs. Aussi bon soit-ils, ça handicape sérieusement le potentiel de pouvoir bâtir une équipe avec de la profondeur.
Bien des choses peuvent se passer d'ici là mais c'est un scénario très plausible.
Articles recommandés:
- Frank Seravalli clarifie l'avenir de Connor McDavid et Leon Draisaitl à Edmonton
- Les Panthers pourraient réaliser une première depuis 1998
- L'ex d'Evander Kane partage un message embarrassant qu'elle a envoyé à Matthew Tkachuk avant le match #3
- Les Panthers sont à une victoire de mettre un terme à la saison
- Paul Maurice confirme le sort d'Aleksander Barkov et Vladimir Tarasenko pour le match de ce soir