Barry Trotz brise le silence sur le comportement de Yaroslav Askarov avant la transaction
Voyez les détails !
La transaction qui a envoyé Yaroslav Askarov des Predators de Nashville aux Sharks de San Jose a marqué un tournant important pour les deux franchises, chacune poursuivant des objectifs différents.
Les Predators, en échange d'Askarov, ont reçu des espoirs ainsi qu'un choix de première ronde au prochaine repêchage, visant à renforcer leur effectif à long terme. De leur côté, les Sharks ont mis la main sur l'un des jeunes gardiens les plus prometteurs de la LNH, espérant que le talent et le potentiel d'Askarov solidifient leur position de gardien de but pour de nombreuses années à venir.
En intégrant Askarov dans leur organisation, les Sharks envoient un signal clair de leur engagement envers un avenir compétitif, avec l'espoir que ce jeune gardien russe devienne un pilier de leur reconstruction.
Bien que le départ d'Askarov était inévitable, le DG des Preds, Barry Trotz, n'est pas un grand fan de la façon dont s'est passé les choses.
Trotz s'est ouvert sur certains détails critiques de l'échange, admettant que certains gestes d'Askarov ont conduit à son départ, mais surtout, il déplore que la demande d'échange ait été fait publiquement au lieu de garder ça à huis clos.
C'est simplement parce que lorsque cela est devenu très public, je pense que cela a mené à un point de non-retour. [Ses frasques] sont évoquées lors des négociations, c'est pourquoi une autre équipe se posera des questions à son sujet .
- Barry Trotz
J'aurais aimé que la demande d'échange soit un peu plus discrète. ... J'aurais probablement aimé faire les choses un peu différemment, mais je pense que nous avons fait du très bon travail en parvenant à un accord où les deux parties sont satisfaits
Askarov a certainement compliqué les choses pour Trotz mais au final, les deux équipes semblent avoir eu ce qu'elles voulaient.
Articles recommandés:
- Voici les différents plateaux et records qui pourront être atteints cette année dans la LNH
- Paul Bissonnette raconte l'entraînement assez particulier de Nathan Mackinnon les jours de match
- Une mauvaise nouvelle s'abat sur Thatcher Demko et les Canucks
- La raison de Rutger McGroarty pour refuser de jouer à Winnipeg est ... particulière
- Les Oilers sont maintenant l'équipe la plus âgée de la LNH