HabsolumentFan

Au tour de Brandon Hagel de répliquer aux frères Tkachuk

Voyez les détails!

Mark Suciu

La rencontre de samedi entre le Canada et les États-Unis avait commencé en lion alors que les attaquants Brandon Hagel et Matthew Tkachuk avaient jeté les gants pour le premier combat de trois au début de cet affrontement. 

Après le match, Tkachuk a révélé que l'idée des combats est venue dans une discussion de groupe avec son frère et J.T. Miller. Ainsi, Hagel a souhaité lancer une flèche.

Ce qui est arrivé en début de match, je l'ai fait pour le drapeau et pas pour les caméras. Nous sommes tous unis dans une même cause. Nous voulons gagner pour notre pays et nous sommes prêts à faire tout ce qui nous aidera à sortir gagnants. Nous n'avons pas besoin d'échanger des messages entre nous pour nous demander quoi faire. Nous faisons simplement ce qui doit être fait.

On n'a pas besoin de discussion de groupe pour se dire quoi faire

Brandon Hagel

Il n’en fallait pas plus pour faire répliquer Tkachuk.

J'imagine qu'ils ne doivent pas s'aimer tant que ça s'ils n'ont même pas de groupe de discussion à l'interne!

Ça ne nous importe pas ce qu'ils disent de l'autre côté. Il n'y a qu'une chose qui nous importe et c'est de représenter les millions de partisans de notre pays qui nous supporteront demain. C'est l'opportunité d'une vie pour nous! 

Matthew Tkachuk

C'est finalement Hagel qui aura le dernier mot. Quelques heures après la victoire du Canada 3-2 en finale face aux États-Unis, il a publié une story sur Instagram révélant qu'il a créé une discussion de groupe avec ses coéquipiers canadiens. 

La finale fut un duel intense entre les deux équipes. Nathan MacKinnon a ouvert la marque pour le Canada en première période, mais Brady Tkachuk a répliqué en fin de période pour égaliser la marque. Jake Sanderson a ensuite donné l'avantage aux États-Unis en deuxième période avant que Sam Bennett ne ramène le Canada à niveau. En prolongation, Connor McDavid, laissé seul devant le filet, a inscrit le but victorieux, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Articles recommandés: