HabsolumentFan
Antoine Roussel raconte une autre horrible histoire sur Mike Babcock
 

Antoine Roussel raconte une autre horrible histoire sur Mike Babcock

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers jours nous apprenions que Mike Babcock avait été forcé de quitter son poste d'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus après avoir violé la vie privée de certains de ses jeunes joueurs en les forçant à lui remettre leur téléphone cellulaire pour qu'il puisse consulter leurs diverses photos et applications pendant plusieurs minutes.

Il a été dénoncé et, considérant son passé trouble, il s'agissait d'un geste inacceptable et suffisamment grave pour lui faire perdre son job.

D'ailleurs, à ce sujet, l'ancien attaquant Antoine Roussel était de passage sur les ondes du 98.5 Sports hier et en a profité pour rappeler une autre horrible histoire où Babcock avait abusé de son pouvoir pour punir un joueur.

Roussel rappelle que lorsqu'il était derrière le banc des Red Wings de Detroit, Babcock a dirigé le légendaire Mike Modano lors de la dernière saison de sa carrière. Alors que Modano en était à 1499 matchs, il a été rayé de l'alignement pour les 10 derniers matchs de la saison, incluant un match face au Minnesota, la formation avec laquelle il avait débuté sa carrière.

En raison de ce manque de respect et abus de pouvoir évident, c'est avec 1499 matchs en carrière que Modano a été forcé d'accrocher ses patins, n'étant pas en mesure d'atteindre le convoité plateau.

"Un coach qui manque de classe, de jugement, au final, ça l'a rattrapé. Je trouve ça dommage qu'on lui ait donné cette opportunité de retourner dans la LNH."

- Antoine Roussel

Heureusement pour les jeunes joueurs de la LNH, ils n'auront jamais plus à se soumettre aux méthodes archaïques de Babcock alors que sa carrière d'entraîneur-chef est définitivement terminée après ce dernier clou dans le cercueil.

Source: 98.5 Sports