Les Sharks de San Jose pourraient être à surveiller au cours des prochaines semaines.
C'est du moins ce qu'avancent les journalistes et insiders Elliotte Friedman et Jeff Marek lors de leur plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet.
Plus tôt cette semaine, l'entraîneur-chef David Quinn a choisi de laisser de côté l'attaquant Anthony Duclair pour le punir.
Le match précédent, Duclair avait coûté un but à son équipe parce qu'il s'était traîné les pieds pour sortir de la zone offensive alors que son coéquipier tentait d'y entrer sur un revirement.
Résultat? Le but a été refusé sur la reprise vidéo et les Sharks se sont inclinés par la marque de 1 à 0.
Inutile de dire que Quinn n'était pas de bonne humeur envers l'attaquant Québecois qui n'a jamais été reconnu pour son éthique de travail partout où il est passé jusqu'à présent dans sa carrière.
Selon Friedman et Marek, plusieurs équipes dans la LNH sont présentement à la recherche d'ailiers rapides et c'est exactement la marque de commerce de Duclair. Lui qui a été acquis durant l'été, il était écrit dans le ciel qu'il serait marchandé par la direction de l'équipe avant la date limite des transactions.
- Âgé de 28 ans, Anthony Duclair est un choix de 3e ronde (80e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 5 passes pour un total de 11 points en 28 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 3 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Plus de détails suivront.