HabsolumentFan
André Tourigny a lancé un avertissement clair à ses patrons des Coyotes
 

André Tourigny a lancé un avertissement clair à ses patrons des Coyotes

Voyez les images!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le Canadien est présentement dans une chaude lutte avec les Coyotes de l'Arizona à savoir quelle équipe terminera au 27e rang total du classement général de la LNH et laquelle terminera 28e.

Il y a d'ailleurs une énorme différence entre les deux positions par rapport à la loterie du repêchage et les implications sont majeures.

Le Canadien a présentement le contrôle de sa destinée grâce à une incroyable victoire des Coyotes ce weekend face aux Ducks d'Anaheim. Alors que les Ducks ont pris les devants par la marque de 4 à 3 avec environ deux minutes à faire à la troisième période, les Coyotes ont enlevé leur gardien et réussi à créer l'égalité 4 à 4 avec une trentaine de secondes à faire, puis l'ont emporté en prolongation.

André Tourigny a lancé un avertissement clair à ses patrons des Coyotes

Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir l'équipe d'André Tourigny jouer chacun de ses matchs en tentant de gagner, lui qui a affirmé avoir lancé un important avertissement à son DG Bill Armstrong lorsqu'il a été embauché. Nous avons déniché pour vous des archives un extrait il y a quelques semaines de passage récemment à l'émission Hors-Jeu 2.0 sur les ondes de RDS, dans lequel Tourigny dévoilait l'essence de leur conversation.

"Je l'ai dit avant d'avoir la job au GM et au propriétaire: 'Moi ma job c'est de maximiser ce qu'on a. Si vous voulez avoir le premier choix, c'est pas ma job à moi, c'est la job au GM. Lui, qu'y s'arrange pour qu'on soit pas assez bons pour gagner des games. Moi, ce qu'on a si j'en ai pour 2$ j'essaie de faire 3$ avec. Si j'ai 100$, j'essaie de faire 110$ avec.'"

- André Tourigny

Une fois de plus, le très apprécié entraîneur-chef Québecois n'a pas peur de dire les vraies affaires et on peut facilement comprendre qu'il n'acceptera jamais de jouer pour perdre.

On se rappellera plus tôt cette saison quand le comissaire Gary Bettman avait affirmé en point de presse que les équipes de la LNH ne tankaient pas dans le but de terminer bas au classement et obtenir un meilleur choix au repêchage. Techniquement, il n'a pas tort puisque, en effet, ni les joueurs ou les entraîneurs ne tenteront jamais de jouer pour perdre, eux qui pour la plupart, se battent chaque soir pour leur job et certains jouent pour un contrat l'année suivante. Par contre, les DG's, eux, peuvent tenter de mettre des bâtons dans les roues de leur propre formation en espérant saboter les efforts de l'entraîneur-chef et des joueurs en leur enlevant des éléments importants.

Bref, il s'agit d'une excellente nouvelle pour les partisans du Canadien qui peuvent être assurés que Tourigny et les Coyotes tenteront réellement de remporter leurs deux derniers matchs (ce soir face au Kraken et jeudi face aux Canucks) et ne joueront pas pour descendre au classement.

Voyez au bas l'extrait vidéo de l'entrevue en question.

Source: Hors-Jeu 2.0