HabsolumentFan
Alex Ovechkin a refusé d'inscrire le 895e dans un filet désert hier soir
 

Alex Ovechkin a refusé d'inscrire le 895e dans un filet désert hier soir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans un moment historique pour la LNH, Alex Ovechkin a égalé le légendaire record de 894 buts en carrière de Wayne Gretzky vendredi soir grâce à une performance de deux buts contre les Blackhawks de Chicago.

Le match, qui s'est déroulé à Washington, était déjà très attendu, mais la présence de « The Great One » lui-même a rendu la soirée encore plus spéciale. Gretzky était présent pour célébrer cet incroyable exploit, félicitant chaleureusement Ovechkin et se joignant aux festivités aux côtés des Capitals et de leurs partisans.

Alex Ovechkin a refusé d'inscrire le 895e dans un filet désert hier soir

Ovechkin, qui poursuit depuis longtemps le record de Gretzky qui semblait intouchable, a montré son talent de buteur en inscrivant ses 893e et 894e buts à la manière d'Ovi - l'un depuis son célèbre bureau en supériorité numérique et l'autre d'un rapide tir mortel dans l'enclave. La foule a explosé lorsqu'il a atteint la marque de tous les temps, et l'aréna a vibré d'émotion et d'admiration pour la superstar russe qui a redéfini la notion de but dans l'ère moderne.

Ceci dit, Ovechkin a refusé une chance de battre le record en fin de match. Les Blackhawks ayant retiré leur gardien alors qu'ils étaient menés par un but, beaucoup s'attendaient à ce qu'il entre sur la glace et qu'il récolte le 895e but dans un filet abandonné.

Cependant, les rapports d'après-match ont révélé qu'Ovechkin avait dit à son coach Spencer Carbery qu'il ne voulait pas marquer de cette façon, préférant mériter ce but historique d'une manière plus significative.

Après le match, l'entraîneur de Washington, Spencer Carbery, a confirmé qu'Ovechkin ne voulait pas aller sur la glace alors que le filet de Chicago était vide.

"Il veut battre le record avec un gardien dans la cage.''

Gretzky accompagnera les Capitals à New York pour le match de dimanche contre les Islanders, où tous les regards seront tournés vers Ovechkin, qui tentera de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la LNH, potentiellement devant la royauté du hockey et devant l'histoire.