HabsolumentFan
Alex Galchenyuk touche une fois de plus le fond du baril
 

Alex Galchenyuk touche une fois de plus le fond du baril

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce weekend, nous avons eu droit à une transaction d'envergure entre les Predators de Nashville et l'Avalanche du Colorado alors que les Preds ont échangé l'attaquant Ryan Johansen aux Avs en retour d'Alex Galchenyuk.

Pour Galchenyuk, il s'agissait de sa 10e équipe (si l'on calcule qu'il a fait deux séjours en Arizona) lors des 6 dernières années. Rien de moins!

Alors que l'on croyait que sa carrière avait déjà atteint le fond du baril, passant de haut choix de 1ere ronde à évoluer la majorité de la dernière saison dans la Ligue Américaine, l'attaquant a appris une autre mauvaise nouvelle.

Tel que l'a confirmé au journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, le nouveau DG des Preds, Barry Trotz, n'a aucune intention de signer Galchenyuk après l'avoir acquis il y a quelques jours à peine, lui qui deviendra donc libre comme l'air et n'appartiendra plus à aucune équipe de la LNH. Il n'avait donc aucune valeur aux yeux des Preds, ni de l'Avalanche dans la transaction.

  • Âgé de 29 ans, Alex Galchenyuk est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2012. Il a compilé une fiche de 16 buts et 26 passes pour un total de 42 points en 42 matchs la saison dernière dans la Ligue Américaine mais n'a pas récolté de point en 11 matchs dans la LNH.

Serait-ce la fin de la route pour lui et la KHL sa prochaine destination ou une 11e formation de la LNH prendra une chance lors de l'ouverture du marché des agents libres?