Alex Galchenyuk envoyé dans les gradins pour le premier match de la saison
Ouch!
HabsolumentFan
Après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 1.05 million de dollars avec les Senators d'Ottawa durant la saison morte, on avait espoir que l'attaquant Alex Galchenyuk réussirait à rebondir, lui qui en est probablement à sa dernière chance dans la LNH.
Âgé de 26 ans seulement, l'ancien choix de 1ere ronde (3e total) du Canadien en 2012 en est à sa cinquième équipe en seulement quatre ans. Il est passé du Canadien de Montréal aux Coyotes de l'Arizona avant de se retrouver avec les Penguins de Pittsburgh puis avec le Wild du Minnesota pour finalement se retrouver avec les Senators d'Ottawa. Tout ca depuis 2018. C'est énorme et c'est généralement un signe qui ne ment pas.
Quoiqu'il en soit, on pouvait croire qu'il réussirait à se tailler un poste dans le Top-9 à l'attaque de la faible équipe des Sens mais tout indique que ce ne sera pas le cas, du moins pas en début de saison.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, Galchenyuk s'entraînait sur le cinquième trio de son équipe, en compagnie de Colin White et Michael Haley.
Rien de bien rassurant pour lui quant aux intentions de son entraîneur-chef DJ Smith.
À quelques heures du premier match de la saison des Sens, Smith a confirmé que Galchenyuk et White seront tous les deux laissés de côté pour la rencontre face aux Maple Leafs de Toronto, affirmant que les joueurs devant eux avaient tout simplement connu un meilleur camp d'entraînement.
On se rappellera que la direction des Sens a signé White à un contrat de 6 ans d'une valeur de 28.5 millions de dollars il y a à peine un peu plus d'un an, lui qui était pourtant vu comme le futur centre numéro un de l'équipe.
Les deux premiers trios de l'équipe sont présentement formés de Brady Tkachuk avec Josh Norris et Drake Batherson sur un ainsi que le jeune Tim Stuetzle avec Derek Stepan et Evgenii Dadonov sur l'autre.
Plus de détails suivront.