HabsolumentFan
Alex Galchenyuk atteint le fond du baril
 

Alex Galchenyuk atteint le fond du baril

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant que ne débute la saison, l'attaquant Alex Galchenyuk avait accepté une invitation au camp de l'Avalanche du Colorado qui prenait une chance sur lui.

Malheureusement, il s'est rapidement blessé et n'a pu se faire valoir. Cependant, chez la direction des Avs, on avait tout de même l'intention de lui offrir un contrat pour ajouter de la profondeur à l'attaque. On lui a donc consenti un contrat de la Ligue Américaine lorsqu'il s'est remis de sa blessure.

Sept matchs plus tard, on lui offrait un contrat à deux volets et il était rappelé dans la LNH.

L'expérience aura duré quatre matchs, durant lesquels il n'aura rien fait de particulier, outre maintenir un différentiel de -3.

On a vite abandonné sur lui, soumettant même son nom au ballotage dans le but de le renvoyer dans les mineures.

Hier, l'Avalanche recevait la visite des Bruins de Boston. Malgré les 11 joueurs réguliers sur la liste des blessés, on a tout de même décidé de se passer de Galchenyuk. C'est avec ces trios que l'entraîneur-chef Jared Bednar a décidé d'amorcer la rencontre.

ATTAQUANTS
Alex Newhook - Mikko Rantanen - Charles Hudon
Andrew Cogliano - JT Compher - Logan O’Connor
Dryden Hunt - Ben Meyers - Martin Kaut
Jean-Luc Foudy - Cal Burke - Sampo Ranta

Ça en dit long!

Si Galchenyuk, qui est passé dans 8 équipes de la LNH au cours des 6 dernières années, est incapable de percer un tel alignement avec 11 joueurs blessés, il est raisonnable de croire que sa carrière LNH tire officiellement à sa fin, lui qui a probablement écoulé toutes les formations qui étaient prêtes à prendre une chance de le voir éclore.

  • Âgé de 28 ans, Alex Galchenyuk est un ancien choix de 1ere ronde (3e total) du Canadien en 2012. Il compile une fiche de 3 buts et 4 passes pour un total de 7 points en 7 matchs dans la Ligue Américaine jusqu'à présent cette saison et aucun point en 4 matchs de la LNH.

Tel un chat qui a neuf vies, il en est probablement à sa dernière dans le circuit Bettman.

Plus de détails suivront.