C'était aujourd'hui que l'attaquant Alex Formenton avait sa réponse à savoir s'il jouerait dans la LNH cette saison ou non.
La direction des Senators d'Ottawa avait jusqu'à 17h00 ce soir pour s'entendre avec le seul agent libre avec compensation de la LNH toujours sans contrat.
Sans quoi, il devait rater la totalité de la saison 2022-23.
Le verdict est finalement tombé: Aucune entente n'a été conclue et il n'a pas non plus été échangé par les Sens. Il ne pourra donc pas jouer dans la LNH avant, au plus tôt, la saison 2023-24.
Pourtant, les Sens, qui se retrouvent présentement au 29e rang du classement général de la LNH, ont besoin de toute l'aide possible pour relancer leur saison.
Tel que nous vous le rapportions il y a quelques semaines, de plus en plus de murmures en coulisses avancent que l'implication de Formenton dans le scandale de Team Canada Junior 2018 et le viol collectif aurait un lien direct avec cette situation et le refus de la direction des Sens de le mettre sous contrat avec l'équipe alors qu'une enquête est présentement en cours.
Rappelons qu'il est l'un des seuls joueurs de Team Canada Junior 2018 à n'avoir jamais nié publiquement avoir fait partie des 8 joueurs impliqués.
Il pourrait donc y avoir d'autres rebondissements dans ce dossier au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.
- Âgé de 23 ans, Alex Formenton a compilé une fiche de 18 buts et 14 passes pour un total de 32 points en 79 matchs la saison dernière. Il est le seul agent libre avec restriction de la LNH sans contrat.
Plus de détails suivront.