Alex Formenton, accusé dans l'affaire ECJ, poursuit son agent pour plus de 20 millions de dollars
Voyez les détails
Les cinq joueurs accusés d'avoir agressé sexuellement une femme après un gala organisé à London (Ontario) pour célébrer leur victoire aux championnats du monde de hockey junior 2018 seront jugés à partir de septembre 2025.
Michael McLeod, Cal Foote, Carter Hart, Dillon Dube et Alex Formenton feront face à de graves accusations.
D'ici là, les joueurs peuvent continuer à pratiquer leur sport. Dube et McLeod ont joué dans la KHL cette saison tandis que Foote évolue en Slovaquie. Hart et Formenton ne joue pas au hockey, en fait ce dernier (Formenton) qui vit à Barrie, en Ontario, a abandonné sa carrière de hockeyeur selon les documents de la cour, mais il travaille à temps plein dans la construction.
Aujourd'hui nous apprenons qu'il intente une poursuite de plus de 20 millions de dollars contre son ancien agent.
L'excellent journaliste Rick Westhead vient de partager cette histoire. Tel que rapporté dans son article,
L'ancien attaquant des Sénateurs d'Ottawa Alex Formenton, l'un des cinq anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey accusés d'agression sexuelle par la police de London (Ontario), a intenté une action en justice de 20,5 millions de dollars contre l'agence de joueurs Newport Sports Management Inc. et Wade Arnott, son ancien agent, alléguant la négligence, la rupture de contrat et le manquement à l'obligation fiduciaire.
Formenton, qui a maintenant 25 ans, affirme avoir subi une perte de revenus pour les saisons 2022-23 et 2023-24 de la LNH, ainsi que des revenus futurs découlant de la perte de temps de jeu dans la LNH, en raison de la mauvaise conduite d'Arnott et de Newport.
Formenton a demandé à un tribunal de lui accorder 20 millions de dollars de dommages-intérêts et 500 000 dollars supplémentaires de dommages-intérêts punitifs en raison de la « mauvaise foi et de la conduite autoritaire » de Newport.
Formenton a été un choix de 2e ronde des Sens en 2017. À l'époque, il avait signé un contrat standard d'agent de joueur avec Newport Sports Management Inc.
Vous pouvez lire l'article complet de Rick Westhead, juste ici :
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Des joueurs de la LNH votent pour l'entraîneur pour qui ils ne voudraient pas jouer
- Canadiens
- 3 minutes à lire