4 NATIONS: Team USA tente activement de rendre Quinn Hughes éligible à la finale
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, le défenseur Charlie McAvoy des Bruins de Boston s'est blessé à l'épaule droite et est depuis lundi hospitalisé dans un hôpital de la région de Boston. Son tournoi est officiellement terminé et il ne pourra pas participer à la finale opposant les États-Unis au Canada.
Avec un défenseur en moins, la direction de Team USA a fait appel au défenseur vedette Quinn Hughes qui, en raison d'une blessure, avait dû déclarer forfait tout juste avant le début du tournoi. Maintenant rétabli, il serait un atout incroyable pour la formation Américaine.
Seul problème, les règles actuelles l'empêchent de jouer puisque l'on considère qu'il n'est pas éligible à disputer le match.
Techniquement, si l'on se fie au règlement qui était en place, Hughes pourrait intégrer l'alignement des États-Unis uniquement s'ils ont moins de six défenseurs en santé, ce qui n'est pas le cas présentement. Cependant, comme les dirigeants de Team Canada ont reçu la permission d'utiliser s'il le désiraient le défenseur Thomas Harley malgré le retour au jeu de Cale Makar lundi, les règles ne sont pas claires pour l'instant.
C'est pourquoi, selon ce que rapporte les journalistes Chris Johnston et Michael Russo de The Athletic, la direction de Team USA tenterait toujours activement de militer pour que l'on donne le droit à Hughes d'être en uniforme pour ce match crucial. On dit même qu'il y a des chances de faire changer la décision initiale de la ligue.
En attendant, le principal intéressé est toujours à Vancouver avec le reste de ses coéquipiers et a affirmé qu'il ne se rendrait à Boston que s'il avait la permission de disputer le match.
Il sera très intéressant de voir comment la ligue tranchera dans ce dossier qui pourrait avoir un impact monstre sur le résultat du match de demain soir.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire