3 raisons pourquoi le week-end des étoiles sera meilleur cette année
Voyez les détails !
Soyons franc, il n'y a pas grand monde qui vont regarder les matchs à 3 contre 3 du week-end des étoiles. Les joueurs sont en vacance et la plupart seront lendemain de veille. L'intensité n'est jamais au rendez-vous, ce qui donne des matchs qui ressemblent plus à hockey de rue entre chums.
Avec un peu de chance nous aurons droit à quelques bons moments et quelques feintes spectaculaires mais c'est à peu près ça.
Donc pourquoi s'attarder à cet événement? Et bien en voici 3 bonnes raisons :
Le retour du repêchage des joueurs
Enfin le retour de cette formule ! Qui sera le premier joueur repêché ? Qui sera le dernier ? Quel gardien de but sera choisi en premier ? Les quatre Maple Leaf se retrouveront-ils tous dans la même équipe, et qu'en sera-t-il des cinq Canucks ?
Ces questions trouveront leur réponse jeudi à 18:00 lorsque les capitaines d'équipe, les capitaines adjoints et les capitaines vedettes Auston Matthews, Morgan Rielly et Justin Bieber, Nathan MacKinnon, Cale Makar et Tate McRae, Connor McDavid, Leon Draisaitl et Will Arnett, ainsi que Jack et Quinn Hughes et Michael Bublé feront leurs choix.
Le nouveau format du concours d'habiletés
Il s'agit d'une véritable cure de jouvence. Au lieu de mélanger et d'assortir les membres de l'équipe d'étoiles, le concours d'habiletés ne mettra aux prises que 12 superstars dans les huit épreuves, et le gagnant remportera un million de dollars. Voici la liste des participants : Connor McDavid, Auston Matthews, Nathan MacKinnon, les deux frères Hughes, Leon Draisaitl, Cale Makar, William Nylander, David Pastrnak, Elias Pettersson, Nikita Kucherov, J.T. Miller et Jack Hughes.
Les six premières épreuves : Patineur le plus rapide, tir le plus puissant, maniement du bâton, Tirs sur réception, défi de la passe et tir de précision. La première place dans une épreuve rapporte cinq points, la deuxième quatre et ainsi de suite. Les huit premiers accèdent à la septième épreuve : Les échappées. Les six premiers participeront à la dernière épreuve : la course d'obstacles, qui combine toutes les compétences précédentes.
Ce sera meilleur que les saisons précédentes
Est-ce que tout fonctionnera? Nous ne le savons pas mais même si ce n'est pas le cas, ce sera quand même mieux que les dernières années, parce qu'ils essaient quelque chose de nouveau. Nous n'avons même pas mentionné l'inclusion de stars de la nouvelle LPHF, qui sera divertissante. Si tout cela fonctionne, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, ce sera au moins mauvais d'une manière différente de ce qui se passe habituellement. Quoi qu'il en soit, donnons-leur une chance .. ça ne peut pas être pire que le cirque désastreux en Floride l'an passé.