2 équipes qui pourraient surprendre et s'inviter en séries dans l'Est l'an prochain
Voyez les détails !
Avec le repêchage ainsi que les signatures d'agents libres derrière nous, il est maintenant possible d'avoir un portrait assez précis des équipes pour la saison 2023-24 de la LNH.
Plusieurs joueurs ont changé de camp cet été et quelques équipes ont vraiment mis les efforts pour améliorer leurs effectifs, que l'on pense aux Hurricanes, Blue Jackets ou au Leafs dans l'Est ainsi qu'aux Kings, Avalanches et Stars dans l'Ouest.
Voici deux équipes qui ont manqué les séries l'an passé mais qui pourraient aisément s'inviter à la danse printanière à la fin de la prochaine saison.
SABRES DE BUFFALO
Ils ont manqué les séries d'un seul petit point la saison dernière et il serait surprenant de les voir régresser. Dahlin est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et Owen Power qui aurait très bien pu gagner le trophée Calder, sera encore meilleur avec une saison d'expérience derrière la cravate. En attaque, Thompson, Cozens, Tuch et Skinner vont continuer de faire la pluie et le beau temps. Reste à voir si les jeunes Krebs, Peterka et Kulich pourront élever leur jeu d'un cran et donner une belle profondeur à cette équipe.
SENATORS D'OTTAWA
Il serait facile de dire qu'avec la perte d'Alex Debrincat, les Sens vont perdre des plumes, mais ils ont assez de profondeur pour que ça ne fasse pas trop mal. Josh Norris sera de retour et rejoindra les Stutzle, Tkachuk, Giroux, Batherson et Pinto en attaque. La défense devrait être plus solide avec une saison complète de Jakob Chychrun. Sanderson a pris de l'expérience et Chabot c'est Chabot !
Ceci dit, même en connaissant une bonne saison, il faudra se battre contre plusieurs équipes qui aspirent aux séries en plus des suspects habituels comme Tampa, Toronto, Caroline, New York, Boston vet New Jersey.