Yvon Pedneault serait prêt à offrir la lune pour acquérir Bo Horvat
Un attaquant très talentueux!
Le 4 novembre 2014, l'attaquant Bo Horvat disputait son premier match dans la LNH face à l'Avalanche du Colorado après avoir été sélectionné au 9e rang au total du repêchage de 2013.
Un peu plus de deux semaines plus tard, le joueur de centre des Canucks marquait son premier but en carrière face aux Ducks d'Anaheim.
Le 8 septembre 2017, Bo Horvat signe un contrat de six ans à 5 500 000$ annuellement.
Au terme de la saison 2017-18, les frères Henrik et Daniel Sedin prennent officiellement leur retraite du hockey et l'année suivante, en octobre 2019, Horvat est nommé capitaine des Canucks de Vancouver.
Crédit photo : NHL.com
Le natif de London en Ontario a maintenant amassé 192 buts ainsi que 397 points en 603 rencontres.
Après avoir amassé 5 saisons de 20 buts ou plus et une de 31 buts l'an dernier, Horvat est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière en 2022-23. Il a amassé 22 buts ainsi que 31 points en seulement 31 parties.
Malheureusement pour le DG Patrik Allvin et les partisans de Vancouver, l'histoire d'amour entre l'attaquant et les Canucks tire maintenant à sa fin.
Le capitaine a refusé une offre énorme du club plus tôt ce mois-ci et il sera échangé lors des prochaines semaines.
Il y a de nombreuses rumeurs qui circulent en lien avec une transaction impliquant Bo Horvat et plusieurs formations sont intéressées à ses services.
Un des points importants sera toutefois s'il accepte de signer une extension avec sa nouvelle formation ou s'il décidera plutôt de tester son autonomie.
Frank Seravalli a d'ailleurs rapporté qu'au moins une formation est prête à lui offrir un minimum de 9 millions par saison.
Il faut s'attendre à voir Alvin demander beaucoup en retour de son capitaine et nous aurions déjà une idée précise de ce qu'il désire recevoir.
Sur les ondes de BPM Sports, Yvon Pedneault n'a pas caché son intérêt immense envers Bo Horvat.
En précisant tout d'abord que nous aurons droit, selon lui, à une fin de saison spectaculaire en raison de la situation actuelle au classement, il a ensuite mentionné ceci :
''Je voudrais t'amener sur un sujet assez particulier. Il y a un réseau de Toronto, TSN pour ne pas le nommer, qui faisait une projection à savoir quelles étaient les destinations qui pourraient vraiment aider la cause de Bo Horvat. Où que Bo Horvat pourrait vraiment s'épanouir à l'intérieur de cette équipe-là et on a choisi Montréal! Curieusement… et on disait que parmi les discussions qui pourraient y avoir… les noms qui pourraient être mentionnés via une transaction avec Vancouver, on cite le nom de David Savard, qui s'est fait un bon nom au cours de la première moitié de la saison. Strumble (Struble) je pense qui est un joueur qui évolue dans la NCAA (…) tu as le premier choix du Canadien, celui qu'ils ont acquis des Panthers de la Floride pour Ben Chiarot (…) Owen Beck et un 3e choix en 2024. Le premier choix, ce serait en 2023. Après mûre réflexion, ça me plaît!''
- Yvon Pedneault
Pedneault continue ensuite sa discussion avec Martin Lemay alors que ce dernier est totalement en désaccord avec lui.
En faisant un parallèle avec les Rangers de New York, il ajoute ceci :
''Je suis étonné que tu sembles totalement en désaccord! (…) Attends minute là! (…) Si tu parles d'une transaction de la sorte pis tu parles d'un gars comme Bo Horvat, avant de la faire, tu vas t'assurer qu'Horvat va avoir signer un contrat-là. À partir (du fait) qu'il signe son contrat. Les Rangers de New York ont lancé leur programme de rajeunissement et de relance de la concession et l'année suivante, ils allaient sur le marché des joueurs autonomes et payaient au-delà de 10 millions pour Panarin. Ça aide un peu à précipiter le programme de relance de la concession. Les partisans aiment ça et on connait très très bien le facteur qu'il va falloir être patient et ainsi de suite mais la patience à toujours des limites. Si tu as une opportunité d'avoir un joueur de 28 ans qui a déjà franchit le cap des 20 buts cette année (…) alors ça devient un cas intéressant.''
- Yvon Pedneault
S'il est vrai qu'Horvat est un très bon joueur, il est tout de même surprenant de le voir accepter de transiger le choix de 1e ronde en 2023 acquis des Panthers de la Floride alors qu'ils sont actuellement au 21e rang de la LNH.
La Floride n'a que 4 victoires à ses 10 derniers matchs et le choix de 1e ronde pourrait permettre au Canadien d'avoir une excellente sélection.
Toutefois, il faut préciser que dans l'offre que fait référence Yvon Pedneault, le choix envoyé aux Canucks serait protégé du top 5. Vous pouvez consulter le lien plus bas pour voir les détails.