Le Canadien de Montréal recevait la visite des Blue Jackets de Columbus hier soir au Centre Bell.
C'est par la marque de 3 à 0 que la troupe de Martin St. Louis l'a emporté sur ses adversaires. Cependant, si la marque finale donne l'impression qu'il s'agissait d'une victoire facile, il n'en est rien.
C'est en fait le jeune gardien Cayden Primeau qui a volé le match. Dans son premier départ depuis l'échange de Jake Allen à la date limite des transactions vendredi dernier, Primeau a été absolument fumant, repoussant les 41 tirs dirigés vers lui et se permettant quelques arrêts incroyables.
Il s'agissait pour lui d'un deuxième jeu blanc consécutif à domicile, ce qui le place désormais dans une catégorie bien spéciale, lui qui devenait le quatrième gardien recrue de l'histoire du Canadien à effectuer deux jeux blancs consécutifs à domicile après George Hainsworth, Jacques Plante et Gerry McNeil.
Après la rencontre, le jeune gardien a reçu une énorme dose d'amour de la part des partisans du Centre Bell, eux qui lui ont réservé une superbe ovation, autant à la fin du match qu'au moment où il a été nommé la première étoile.
D'ailleurs, en entrevue avec l'analyste Marc Denis de RDS, Primeau s'est permi d'annoncer à tous qu'ils ne voyaient présentement que la pointe de l'iceberg et que ce n'était que le début.
Si tel est le cas, ça promet pour la suite des choses!
Voyez au bas les coulisses de son après-match.