Voyez à quel point les statistiques de Ken Dryden sont complètement folles
Voyez les détails!
Lorsqu'on parle des meilleurs gardiens de but de l'histoire du Canadien de Montréal, il ne faut jamais oublier les fiers services rendus par l'ancien gardien de but Ken Dryden.
En effet, le compte Instagram @nhlbreakers a raconté l'histoire assez incroyable de la carrière de Dryden.
« Ken Dryden : Le joueur qui a abandonné parce que le sport était trop facile.
Dryden, qui est à égalité pour le record de tous les temps en matière de pourcentage d'arrêt avec Dominik Hasek, n'a joué que 7 saisons complètes dans la LNH, car il trouvait cela trop facile, voulant explorer des emplois plus « stimulants. »
Dryden a pris une saison complète de congé à peine deux ans après le début de sa carrière pour travailler à temps plein dans un cabinet d'avocats. Il est ensuite revenu dans la LNH en remportant 4 des 5 coupes Stanley suivantes et les trophées Vézina (décerné au meilleur gardien de but).
Il a pris sa retraite encore dans la fleur de l’âge et est devenu professeur, commentateur sportif, avocat et homme politique. Il a enseigné à l'Université de Toronto, à McGill entre autres.
Dryden a terminé sa carrière avec un ridicule taux de victoires de 74,3 %, 46 blanchissages et seulement 57 défaites.
L'une des histoires les plus spectaculaires de l'histoire de la LNH. »
Il est tout simplement incroyable de voir que Dryden a pratiquement autant de blanchissages que de défaites en carrière. Au cours de sa carrière de 7 saisons, il a mis la main sur 6 coupes Stanley et 5 trophées Vezina. Cela démontre la domination qu'il avait sur le reste de la LNH.