Le Canadien recevait la visite des Golden Knights de Vegas samedi dernier au Centre Bell.
Avant la rencontre, l'organisation a pris un moment pour rendre hommage à de jeunes partisans qui affrontent tous les jours la maladie et se battent pour leur vie. Lors de la cérémonie, les jeunes fans se sont présentés sur la patinoire aux côtés des jouerus de l'équipe.
Malheureusement, ça ne semble pas avoir été suffisant pour fouetter la troupe de Martin St. Louis qui s'est fait marquer pas moins de cinq buts sans réplique en deuxième période, permettant à l'équipe adverse de repartir avec les deux points dans une victoire facile de 6 à 2.
C'est sous les huées de la foule que les joueurs du CH ont passé la deuxième moitié de la rencontre alors que personne présent dans les gradins n'était satisfait de l'effort déployé sur la patinoire.
Ce matin, l'animateur Gilbert Delorme en avait assez et a explosé.
Sur les ondes de BPM Sports, il y est allé d'une envolée émotive, critiquant tous les membres de l'organisation. Rien de moins.
Vous devriez avoir honte toute la gang de A à Z! Jeff Gorton, Geoff Molson, Martin St. Louis, tous les joueurs, vous devriez avoir honte ce matin, les gars. De vous présenter de même... Il y a des jeunes qui se battent pour leur vie qui étaient sur la glace samedi soir. Eux autres se font scorer un but? On baisse les épaules, pis on joue pu!
- Gilbert Delorme
Astique de calvasse! C'est pathétique! C'est ça, la reconstruction? C'est beau être jeune, c'est beau manquer de talent, mais manquer d'effort pis manquer de vouloir, ça n'a pas sa place dans le hockey.
Tu ne gagneras jamais une game de hockey si tu ne te donnes pas. Ben non, c'est pas grave, nous autres on a une gang de fat cats, asti qui se pognent le cul sur la glace pis qu'y font chier tout le monde! Sérieux, c'est ordinaire pas à peu près!
Voilà qui est clair.
Êtes-vous en accord avec son opinion?
Après 20 matchs cette saison, le Canadien se retrouve présentement au 31e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 7-11-2, bon pour 16 points.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire